Direction les 32es de finale pour les féminines

Les féminines du Stade Malherbe Caen lors du premier tour fédéral face à Bréquigny
Les féminines du Stade Malherbe Caen lors du premier tour fédéral face à Bréquigny

Après 2019 & 2021, les féminines du Stade Malherbe Caen vont disputer les 32es de finale de la Coupe de France. Opposées aux Bretonnes de Bréquigny hier après-midi, les joueuses de Théodore Genoux ont validé leur billet après leur succès (2-1). Après une première demi-heure totalement maîtrisée, les "rouge et bleu" ont validé leur domination juste avant la pause. Juliette Chotard transformait un penalty obtenu par Zina Catherine (35') avant que la jeune Caennaise poussait au fond des filets une frappe de Tracy Nkodia repoussée par le poteau (40'). Les coéquipières de Tatiana Bastard qui ont joué à se faire peur avec la réduction du score des visiteuses à l'heure de jeu (59'). Solide jusqu'au terme de la rencontre, le Stade Malherbe Caen aurait même pu aggraver le score (63' & 73').

Au prochain tour, le SM Caen aura fort à faire avec un déplacement sur la pelouse d'Issy qui évoluait encore une première division la saison dernière. Une rencontre qui se jouera le week-end du 10 décembre.

SM Caen / CPB Bréquigny : 2-1 (2-0)

But : Juliette Chotard (35') & Zina Catherine (40')

SM Caen : Lou Nehlig - Morgane Hauvet, Émilie Giffaut, Tatiana Bastard, Marion Le Ber - Margaux Huaumé, Adama Fall, Juliette Chotard - Tracy Nkodia (Lilou Debaecker 84'), Alizée Leroty, Zina Catherine (Lisa Bugna 69')

Remplaçantes : Ambre Ferey, Manon Delafosse & Marion Laporte

CDF : SM Caen - CPB Brequigny : l'album-photos

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

21 nov 2022

La jeune Zina Catherine a de nouveau marqué lors de ce match de Coupe de France
Féminines
CDF : SM Caen - CPB Brequigny : l'album-photos...
En savoir

17 nov 2022

Émilie Giffaut et les Caennaises vont tenter de rejoindre le 2e tour fédéral pour la troisièmé fois en quatre ans
Féminines
Depuis le 18 septembre et la reprise du championnat, les joueuses de Théodore Genoux n'ont connu que la victoire. Les Caennaises vont disputer pour...
En savoir

03 nov 2022

Les Caennaises tenteront de rejoindre les 32es de finale de la Coupe de France 2022 / 2023
Féminines
Les joueuses du Stade Malherbe Caen font partie des quatre dernières équipes normandes encore en lice dans cette Coupe de France 2022 / 2023. Les...
En savoir