"Les regrets, il ne faut pas en avoir"

Après avoir manqué un mois de compétition en attendant la fin du mercato, Jessy Deminguet vient de participer aux trois derniers matchs du Stade Malherbe Caen. Le milieu de terrain formé au club revient notamment sur son retour à la compétition réussi face à Amiens.
Jessy Deminguet avait délivré deux passes décisives en une mi-temps pour son retour à la compétition
Jessy Deminguet avait délivré deux passes décisives en une mi-temps pour son retour à la compétition

Peux-tu revenir rapidement sur la prestation de samedi soir ?

« C’était une soirée compliquée, on a pris un but assez rapidement dans le match sur leur seule occasion et ça nous a coûté cher. Ils étaient venus avec un système qui nous a posé beaucoup de problèmes, on a eu du mal avec l’animation offensive en première période. On a essayé de les déséquilibrer en seconde période mais il aurait fallu faire encore plus. Sur le peu d’occasions que l’on a eu, on aurait dû faire mieux. Perdre deux matchs de suite, ça nous été pas arrivé depuis un bon moment. La saison est encore longue mais il va falloir vite rebondir. »

C’est plus compliqué de jouer contre ce genre d’équipe ?

« Oui forcément, il faut réussir à trouver les joueurs au bon moment. Essayer de casser les lignes même s’ils sont bien regroupés. C’est des choses que l’on a du mal à mettre en place face à ces équipes et quand on encaisse un but en premier, c’est d’autant plus compliqué je pense. Il va falloir bosser pour arriver à inverser cette tendance. »

Forcément, il y aura d’autres matchs de ce genre cette saison…

« Le Stade Malherbe Caen en Ligue 2 est forcément très attendu. Il y a beaucoup d’équipes qui vont venir avec ce genre de plan de jeu. Tout le monde s’attend à ce que l’on fasse le plein face à ces équipes et malheureusement, on n’en a pas pris assez. Ce n’est pas un problème du week-end dernier donc à nous de savoir où l’on pèche. »

Comment tu te sens après être revenu à la compétition récemment ?

« Les premiers matchs je ne me sentais pas vraiment prêt à 100% mais c’est de mieux en mieux, on a bossé pendant la trêve pour ça. Il faut que je retrouve mes jambes d’avant, je suis sur le bon chemin, j’espère éviter le plus longtemps les blessures musculaires. »

Peux-tu revenir sur ton retour à d’Ornano face à Amiens ?

« Je jouais avec beaucoup d’envie, c’était un match à part pour moi. Je suis vite passé à autre chose, je ne pouvais pas me permettre de penser au passé. Aujourd’hui je suis très content d’être ici et je vais tout donner pour l’équipe. Les regrets il ne faut pas en avoir, ici j’ai tous mes repères donc tout s’est fait facilement. La réaction de d’Ornano pour mon retour ça m’a beaucoup aidé, quand il y a un public comme celui-ci, t’as envie de faire ton maximum pour eux. »

On imagine que la situation n’a pas été facile à gérer mentalement…

« C’est sûr que ce ne sont pas des choses simples à gérer. C’était quelque chose d’assez nouveau que ce soit aussi mouvementé à mon sujet. Je me posais beaucoup de questions, savoir si mentalement j’allais être prêt à rejouer aussi rapidement. Je savais que le club ne voulait pas me lâcher à n’importe quel prix, les choses étaient assez claires entre nous. Je respecte totalement tout ce qu’il s’est passé. J’avais peur d’accuser un peu le coup mais finalement pas du tout, je suis content d’avoir eu cette réaction. »

Tu étais impatient de retrouver les terrains ?

« J’espérais un moment donné rejouer au foot rapidement, j’attendais juste la fin du mercato et d’être fixé. Je me suis vite entraîné avec le groupe, j’ai parlé aux gars et tout le monde a été réceptif. On échangeait régulièrement avec le coach. Il n’y a eu aucun malaise avec qui que ce soit, je n’ai aucune raison d’avoir un mauvais état d’esprit. »  

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

10 mai 2025

Brahim Traoré et les Caennais se sont inclinés pour leur dernier match de la saison sur la pelouse du SC Bastia
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
Pour son dernier match de la saison, le Stade Malherbe Caen s'est incliné sur la pelouse du SC Bastia (2-1). Malgré l'égalisation d'Ilyes Najim, les...
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
SC Bastia / SM Caen : 1-1 (MT) Stade Armand Cesari But : Dumé Guidi (24') pour le SCB et Ilyes Najim (28') pour le SMC Avertissement : Noé...
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
SC Bastia : Johny Placide - Zakaria Ariss, Anthony Roncaglia, Dume Guidi, Florent Bonhert - Tom Ducrocq, Christ Inao Oulaï - Félix Tomi, Amine...
En savoir