Premier contrat professionnel pour Tidiam Gomis

Tidiam Gomis avec ses proches et la direction du Stade Malherbe Caen lors de l'avant-match face au Pau FC
Tidiam Gomis avec ses proches et la direction du Stade Malherbe Caen lors de l'avant-match face au Pau FC

Les supporters du Stade Malherbe Caen s'en souviendront, Tidiam Gomis est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du club à signer son premier contrat professionnel. C'est le jour de ses 16 ans, le 8 août dernier qu'il s'est engagé pour les trois prochaines saisons. A seulement 15 ans, il disputait il y a quelques mois la finale de la Coupe Gambardella avec la génération 2004 face à l'Olympique Lyonnais la saison dernière. Symbole de précocité, l'attaquant arrivé en Normandie en 2019 vient d'effectuer ses premiers matchs dans le monde seniors en National 2. Régulièrement appelé en sélection nationale, Tidiam Gomis a évolué à dix reprises avec l'Equipe de France U16 la saison dernière. 

Considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération, le natif de Meulan a donc décidé de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Il est maintenant lié avec le Stade Malherbe Caen jusqu'en 2025. Après avoir signé officiellement il y a quelques semaines, il a pu partager un moment à d'Ornano en présence de ses proches et des actionnaires du club. Lors de son arrivée au club, Djibi Diao mettait en avant la relation de confiance avec la famille. Une relation qui est toujours aussi forte au moment de signer son premier contrat professionnel avec les "rouge et bleu". 

Approché par de nombreux clubs européens, Tidiam Gomis a donc fait le choix de la continuité en poursuivant l'aventure au Stade Malherbe Caen. Un choix qui réjouit forcément la direction du club, "nous sommes vraiment contents de cette signature. Avec Tidiam on se projette à court mais aussi à moyen terme, l'objectif pour un joueur comme lui c'est de fouler un jour la pelouse de d'Ornano avec les professionnels. Nous remercions forcément sa famille et son entourage qui montrent une confiance forte au club depuis le debut" explique Yohan Eudeline.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

24 avr 2024

SELON LA TRADITION, LE TOULOUSE FC REVIENT DÉFENDRE SON TITRE
Infos club
Le Tournoi Jean-Pingeon, l'un des événements les plus prestigieux du football junior, prépare sa 21e édition au complexe de Venoix à Caen. Le tournoi...
En savoir

22 avr 2024

LES JEUNES U11 DU STADE MALHERBE CAEN AVEC LA FAMILLE D'ACCUEIL AU TOURNOI DES CHAMPIONS
Infos club
Nos U11 (génération 2013) ont remporté le tournoi des champions à Vergèze, un tournoi national qui regroupe 48 équipes...
En savoir
Infos club
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Pierre-Antoine Capton. Le Président du Conseil de Surveillance fête aujourd'hui ses 49 ans.
En savoir