BPJEPS APT, passez les tests des exigences préalables

Tentez de rejoindre la prochaine promotion BPEJPS APT du Stade Malherbe Caen
Tentez de rejoindre la prochaine promotion BPEJPS APT du Stade Malherbe Caen

Les TEP (Tests des Exigences Préalables) sont les épreuves qui vous permettront d’accéder aux formations BPJEPS en alternance. Sans la réussite de ces tests, votre candidature ne pourra pas être retenue.

 

Qu’est-ce que les TEP pour le BPJEPS ?

Les TEP sont des tests d’exigences préalables, ces tests sont nationaux et ils doivent être obligatoirement obtenus pour accéder à une formation BPJEPSAF ou APT. Ce sont des tests physiques permettant de vérifier les capacités physiques des futurs élèves de BPJEPS.

 

Les épreuves à passer pour les TEP BPJEPS Activités Physique pour Tous (APT) sont :

- Le “Luc léger” : épreuve de course navette, le palier n*8 devra être atteint pour les hommes et le n*6 pour les femmes.
- Parcours d’habilité motrice : cette épreuve consiste en l'enchaînement de 22 ateliers dans un temps limité : pour les hommes  strictement inférieur à 1,46min et pour les femmes à 2,06min

 

Où et quand passer les TEP ?

Il est possible de passer vos TEP le lundi 04 mars 2024 ou le lundi 29 avril 2024. Étant des tests nationaux, vous pourrez passer les TEP avec n’importe quel autre organisme de formation avant de postuler au BPJEPS APT avec le SM Caen.

 

Comment passer les TEP ?

Pour passer les TEP, il vous suffit de vous inscrire à une session, les inscriptions se font via le dossier d’inscription en cliquant ici (à renvoyer numériquement avec l’ensemble des documents à tblanchard@smcaen.fr).

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

24 mai 2024

Vendredi face à Valenciennes, le stade Michel d'Ornano a enregistré un deuxième guichets fermés
Infos club
La saison 2023/2024 restera dans les annales pour le stade Michel d'Ornano. Le stade, fief du Stade Malherbe Caen, a connu des chiffres de...
En savoir
Lamine Sy devrait pouvoir retrouver les terrains d'ici la fin de l'année 2024 avec le Stade Malherbe Caen
Infos club
Quelques semaines après avoir été victime d'une nouvelle rupture des ligaments croisés avec le FC Rouen, Lamine Sy était de retour à Caen pour...
En savoir

23 mai 2024

Infos club
>>> En vente à la boutique officielle et sur la boutique en ligne <<<
En savoir