Les légendes à d'Ornano pour le 80e anniversaire du débarquement

Le 8 juin 2024 le Club des Internationaux de Football (CIF) s’associe à la commémoration du 80ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie en célébrant les anciens combattants par l’organisation d’une rencontre entre L’Equipe de France des légendes, composée d’anciens joueurs internationaux et d’anciens joueurs prestigieux du Stade Malherbe Caen. Une rencontre qui se déroulera sur la pelouse du stade Michel d’Ornano à 20h00.

Le club est fier de s’associer à cet événement qui reversera l’ensemble des bénéfices de ce match à l’association « Le Bleuet de France ». Du côté Stade Malherbe, on retrouvera notamment les joueurs les plus capés du club : Nicolas Seube, Anthony Deroin, Jérémy Sorbon, Cédric Hengbart ou encore Cyrille Watier*. Les anciennes gloires des « rouge et bleu » seront opposées à celle de l’Équipe de France parmi lesquels on retrouve Claude Makélélé, Franck Leboeuf, Emmanuel Petit et Grégory Coupet.

Les places pour cette rencontre sont d’ores et déjà disponibles à partir de 5€ sur la billetterie en ligne du Stade Malherbe Caen.

« 80 ans après le Débarquement, le SM Caen se souvient

Le 6 juin 2024, nous commémorerons le 80ème anniversaire du Débarquementde Normandie, un événement historique majeur qui a marqué le début de la libération de la France et de l’Europe. En tant que club de football professionnel normand, le SM Caen est profondément attaché à la mémoire de ce jour-là et aux valeurs de courage, de liberté et de sacrifice qu’il représente. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer au Club des Internationaux de Football pour un match des légendes qui réunira d’anciennes gloires du Stade Malherbe & du football français. Par la même occasion, le club est ravi de s’associer une nouvelle fois aux Bleuet de France, association soutenue dans le cadre de cet événement. Ce match sera l’occasion de célébrer le football, mais aussi de rendre hommage aux héros du Débarquement et de transmettre aux générations futures le souvenir de leur sacrifice. J’invite tous les supporters du SM Caen et tous les amoureux du football à venir assister à ce match exceptionnel et à participer à cet hommage aux héros du Débarquement. »

Olivier Pickeu

Président du SM Caen

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

22 avr 2024

LES JEUNES U11 DU STADE MALHERBE CAEN AVEC LA FAMILLE D'ACCUEIL AU TOURNOI DES CHAMPIONS
Infos club
Nos U11 (génération 2013) ont remporté le tournoi des champions à Vergèze, un tournoi national qui regroupe 48 équipes...
En savoir
Infos club
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Pierre-Antoine Capton. Le Président du Conseil de Surveillance fête aujourd'hui ses 49 ans.
En savoir

17 avr 2024

Infos club
Pendant les vacances scolaires d'été, le Stade Malherbe Caen propose le Stage Malherbe Caen sur six semaines, destiné aux jeunes de 9 à 15 ans...
En savoir