Les féminines poursuivent leur rêve en Coupe de France

La joie de nos joueuses au coup de sifflet final
La joie de nos joueuses au coup de sifflet final

Les malherbistes continuent d’écrire leur histoire. Grâce à une victoire (2-1) face à l’AS Châtenoy-le-Royal, le Stade Malherbe Caen valide son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France Féminine et poursuit une aventure déjà mémorable.

Opposées à une formation accrocheuse, les caennaises ont su faire preuve de caractère malgré l’ouverture du score de Châtenoy à la 24e minute. Juste avant la pause, Korka Fall a égalisé (40e), au terme d’une première période peu maîtrisée par les Rouge et Bleu. Revenues sur la pelouse avec d’autres intentions, les joueuses de Tristan Blanchard ont trouvé la faille une seconde fois grâce à Inès Brahmia-Erhel, décisive à la 72e minute d’un somptueux extérieur du pied droit.

Ce succès permet au SMC de rejoindre le cercle très fermé des huit dernières équipes encore en lice dans la compétition. Un plateau particulièrement relevé, composé exclusivement de clubs de D1 Arkema Première Ligue : FC Nantes, Paris SG, RC Strasbourg, Paris FC, Dijon FCO, OL Lyonnes et Le Havre AC.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le 2 février et déterminera le prochain défi qui attend les malherbistes, plus que jamais déterminées à écrire une nouvelle page de leur histoire.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

08 jan 2026

Féminines
Pour la première fois de sa jeune histoire, la section féminine du Stade Malherbe Caen va disputer un 16e de la Coupe de France. Rendez-vous ce...
En savoir

05 nov 2025

Féminines
Contrairement à la saison passée, le Stade Malherbe Caen a validé son billet pour le premier tour fédéral chez les féminines. Les joueuses de Tristan...
En savoir