U19. J23 - Rouen / SM Caen 1-2

Reconverti attaquant le temps d'un match compte tenu des nombreuses absences dans ce secteur de jeu, Issa Marega, évoluant habituellement en défense centrale, a signé l'ouverture du score. ©Photo d'archives

Une semaine après leur élimination en quart de finale de la Coupe Gambardella à Monaco, "une désillusion à la hauteur de l'espoir qu'avait fait naître ce parcours", dixit Frank Dechaume, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont parfaitement réagi en s'imposant aux dépens de Rouen. Pourtant, les jeunes pousses caennaises ne se présentaient pas dans les meilleures dispositions pour ce derby normand avec un secteur offensif dépeuplé.

Yann Karamoh (sélection), Ludgero Porcheron et Exaucé Ngassaki (appelés avec la réserve), Owen Maes, Mohamed Ali Gueddar ainsi que Dominique Miquilan (blessés) étant tous absents, le coach du SMC ne disposait que d'un seul attaquant de formation en la personne de Jordan Tell. "Certains garçons ont joué à des postes inédits, mais c'est intéressant aussi de voir comment ils se sont adaptés", indiquait l'éducateur normand.

Seulement deux points de retard sur le leader

Auteur de l'ouverture du score, Issa Marega, reconverti avant-centre le temps d'un match alors qu'il évolue habituellement en charnière centrale, n'a pas semblé perturbé par ce changement de rôle. "Face à un adversaire positionné extrêmement bas pour mieux essayer de nous contrer, il était difficile de se procurer des situations dangereuses", expliquait Frank Dechaume. "Mais les garçons ont su faire preuve de patience en faisant vivre le ballon et Rouen a fini par craquer".

Le deuxième but signé Jason Tré, à la conclusion d'un mouvement collectif, scellait le succès des "Bleu et Rouge" ; la réduction du score des locaux dans les arrêts de jeu relevant de l'anecdote. Le leader parisien ayant mordu la poussière dans le même temps à Lille, les partenaires de Louis Deschateaux, troisièmes, réalisent une excellente opération en revenant à deux points de la tête du classement, synonyme de qualification pour les phases finales, à trois journées de la fin.

  • J24. SM Caen - Le Havre, dimanche 17 avril sur le complexe de Venoix.

Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.

Rouen - SM Caen 1-2

Mi-temps : 0-0.

Arbitrage de M. Leray.

Buts : 93' pour Rouen ; Marega, Tré pour Caen.

Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir