
Face au PSG, Alaeddine Yahia, compte tenu des forfaits de Damien Da Silva et Syam Ben Youssef, pourrait être associé en charnière centrale à Jordan Adéoti.
Orphelin de ses habituels compères de la charnière, Damien Da Silva et Syam Ben Youssef, tous les deux forfaits pour cause de blessure, Alaeddine Yahia devrait être associé à Jordan Adéoti en défense centrale contre le PSG. La cascade d'absents au Stade Malherbe, l'adversaire parisien et le contexte de cette affiche, le Franco-tunisien a évoqué tous ces thèmes en conférence de presse d'avant-match.
Comment envisagez-vous cette rencontre face au Paris Saint-Germain ?
"On ne va pas se mentir, personne ne nous voit gagner au Parc. Nous avons une chance… Le foot est fait de renversements et d'exploits comme nous avons pu le constater cette semaine avec l'Atlético (Madrid) et Liverpool même si, bien sûr, nous ne jouons pas dans la même cour. Le plus important, c'est de ne pas partir en victime. On n'y va pas pour garer le bus (devant les cages). Il faut jouer, prendre du plaisir dans un beau stade et sur une très belle pelouse".
Pensez-vous que l'élimination du PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions, mardi soir, peut avoir une influence sur votre confrontation ?
"Je ne sais pas si c'est le meilleur moment de jouer les Parisiens. L'accumulation de matches débouche forcément sur une certaine fatigue. Peut-être qu'il y a moins de fluidité dans leur jeu avec l'absence de Verratti et un Thiago Motta qui n'est pas à 100%. Par rapport à leur élimination, ils doivent, bien entendu, éprouver une grosse déception, mais ça reste des grands joueurs. Ils peuvent passer au travers une fois. Maintenant, ils auront envie de se reprendre.
Pour ce déplacement, vous arrivez diminué avec beaucoup d'absents dont le forfait de dernière minute de Damien Da Silva…
"Il ne faut pas se le cacher. Nous perdons un joueur de qualité, un cadre de l'équipe. Maintenant, il faut faire entièrement confiance dans la personne qui va le suppléer. Il faut se concentrer sur notre performance. Je rassure tout le monde. Nous ne sommes pas un groupe de tricheurs. Ce n'est pas parce que nous avons acquis le maintien assez tôt que nous baissons de pied. Nous avons toujours autant envie de gagner, mais, aujourd'hui, nous n'y arrivons pas. Nous travaillons pour changer ça. Nous avons bien bossé cette semaine. J'espère que ça portera ses fruits".
A.Yahia "Le foot est fait d'exploits, il ne faut pas partir en victime et mettre le bus devant le but, on veut prendre du plaisir" #PSGSMC
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 15 avril 2016