
Le Bénin de Jordan Adéoti accueillera la Guinée Equatoriale, dimanche 5 juin, à Cotonou, si la suspension de la Fifa en direction de la fédération béninoise est levée à temps.
Ce week-end, plusieurs joueurs du Stade Malherbe seront sur le pont avec leur sélection nationale. Les Africains disputeront la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 alors que Jeff Louis avec Haïti effectuera son entrée en lice dans la Copa America du centenaire aux Etats-Unis (3-26 juin).
Ce vendredi 3 juin, la surprenante équipe de Mauritanie d'Hamza Ouldjawar (défenseur central évoluant avec la réserve du SMC) accueille le Cameroun pour la "finale" du groupe M. Deuxièmes, les Mourabitounes ne comptent qu'une longueur de retard sur les Lions Indomptables(1). Demain, samedi 4 juin, Ismaël Diomandé avec la Côte d'Ivoire disputera un match amical contre le Gabon.
Enfin, dimanche 5 juin, le Bénin de Jordan Adéoti (2e du groupe C), si la suspension de la Fifa en direction de la fédération béninoise est levée à temps, tentera de rester dans la course à la qualification en recevant la Guinée Equatoriale avant une possible "finale" de cette poule en septembre face au Mali. Scénario quasi-similaire pour le Congo Brazzaville (2e du groupe E à un point du leader : la Guinée-Bissau) de Durel Avounou (défenseur ou milieu jouant avec la réserve ou les U19) qui se déplace au Kenya.
(1)Seul le premier de chaque groupe est assuré de participer à la CAN 2017 au Gabon.
►Le programme :
- Vendredi 3 juin
> Elt CAN 2017. 17 heures - Mauritanie / Cameroun à Nouakchott
- Samedi 4 juin
> Amical. 17 h 30 - Côte-d'Ivoire / Gabon à Bouaké
> Copa America. 1er match de poule - Haïti / Pérou à Seattle
- Dimanche 5 juin
> Elt CAN 2017. 12 heures - Kenya / Congo à Nairobi
> Elt CAN 2017. 15 heures - Bénin / Guinée Equatoriale à Cotonou