Du jeu, du jeu et encore du jeu pour le Stade Malherbe

Après avoir essentiellement travaillé l'aspect physique à Deauville, les hommes de Patrice Garande qui partent ce mercredi après-midi pour un stage d'une dizaine de jours à Carnac vont, désormais, se concentrer sur le football. Un rassemblement en Bretagne pour lequel l'entraîneur du Stade Malherbe disposera d'un effectif quasi au complet.

Privé de la rencontre face au Havre à cause d'une ampoule qui s'était infectée, Jordan Nkololo pourra participer normalement au stage à Carnac.
Privé de la rencontre face au Havre à cause d'une ampoule qui s'était infectée, Jordan Nkololo pourra participer normalement au stage à Carnac.

Après avoir bénéficié de deux jours et demi de repos à la sortie d'un stage intensif sur le plan athlétique à Deauville, les partenaires de Julien Féret ont repris l'entraînement ce mercredi matin sur le complexe de Venoix. Pour l'occasion, Jean-Marc Branger leur avait concocté une grosse séance physique avec un footing sur la piste finlandaise et un important travail de courses.

"Une petite piqûre de rappel qui peut nous faire du bien"

Des Caennais qui restent, en amical, sur une défaite sèche face au HAC (3-0) dans le cadre du Trophée des Normands UJSF. Un revers, toutefois, à nuancer au regard de la différence de préparation entre les deux équipes ; la Ligue 2 pour les "Ciel et Marine" débutant deux semaines plus tôt que la L1 pour les "Bleu et Rouge". "Je n'éprouve pas d'inquiétudes par rapport à cette rencontre, mais du mécontentement", soulignait Patrice Garande, samedi, à Honfleur.

"J'ai confiance dans mes joueurs. Ils valent mieux que ce qu'ils ont montré contre Le Havre", poursuivait le coach du SMC qui ressortait, néanmoins, un côté positif à ce résultat. "En prenant un peu de recul, c'est une petite piqûre de rappel qui peut nous faire du bien. Nous sortons d'une saison aboutie (7e). Pour le moment, l'effectif n'a pas trop bougé, mais il ne faut pas repartir dans notre train-train. Il faut se battre, aller chercher les choses, retrouver nos automatismes".

Une opposition tous les jours lors du stage à Carnac

Avec le départ en stage dans le Morbihan (21-30 juillet) ce mercredi après-midi, le Stade Malherbe va entamer la seconde partie de sa préparation. A l'inverse du précédent rassemblement au Parc des Loisirs de Touques basé, donc, sur le physique, l'accent sera mis sur le ballon. Des Caennais qui disputeront également deux nouveaux matches : dès samedi face aux Herbiers (National) à Carnac puis une semaine plus tard contre l'UNFP à Saint-Lô.

"L'équivalent de trois autres matches de prépa"

"Même si nous avons déjà travaillé quelques secteurs de notre jeu, nous rentrons véritablement dans le détail de nos animations offensives et défensives", expliquait Patrice Garande. Au programme : double entraînement quotidien avec des ateliers tactiques le matin suivis d'une opposition de 45' l'après-midi. "C'est pour ça aussi que nous ne calons que cinq matches de prépa, car pendant ce stage, nous en faisons l'équivalent de trois autres".

Un technicien normand qui disposera d'un groupe quasi au complet avec le retour d'Hervé Bazile ; l'ailier haïtien étant définitivement remis de sa béquille sur la cuisse. Privé de la confrontation face au Havre à cause d'une ampoule à un pied qui s'était infectée, Jordan Nkololo est, de nouveau, opérationnel. Conséquence, seuls Jeff Louis (opération du ménisque) et Andy Delort (en arrêt de travail) manqueront à l'appel.

Partager cet article sur :

À lire également

04 juil 2025

Groupe pro
Après une grosse séance de travail ce vendredi matin, le staff du groupe professionnel a décidé de laisser au repos les joueurs cet après-midi. L'...
En savoir

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir

30 juin 2025

Groupe pro
Après une première séance ce samedi matin, les joueurs du Stade Malherbe Caen vont connaître leur première semaine complète de travail à partir de...
En savoir