
Malgré plusieurs opportunités d'ouvrir le score en première période, c'est la réserve du Stade Malherbe qui a cédé à deux reprises au retour des vestiaires face à Sablé. ©DR
A deux semaines de la reprise du championnat, la réserve du Stade Malherbe se rendait à Noyen (Sarthe), ce samedi, pour affronter Sablé, une formation évoluant au même niveau. Malgré le renfort de plusieurs professionnels (Louis Deschateaux, Chaker Alhadhur, Valentin Voisin, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne et Jordan Nkololo), les Caennais se sont inclinés 2-0 ; deux buts concédés au retour des vestiaires.
Et pourtant, les Normands se sont procuré une multitude d'opportunités d'ouvrir le score au cours d'une première demi-heure qu'ils ont largement dominé ; le gardien local sauvant sa formation à de nombreuses reprises (6', 17', 24', 27'). Un manque d'efficacité que les "Bleu et Rouge" regrettaient en seconde mi-temps ; leur adversaire se montrant plus réaliste.
Alors que le rapport de force s'équilibrait, les Saboliens qui avaient déjà trouvé le poteau puis la transversale en fin de première période (39') marquaient dès les premières minutes à la conclusion d'un cafouillage (1-0, 52') avant de doubler la mise sur un coup franc excentré dont la trajectoire était coupée par un Sarthois (2-0, 80'). Prochain rendez-vous pour l'équipe B du SMC mercredi 10 août avec une confrontation contre Oissel (CFA2). Une rencontre qui se déroulera à Dozulé (coup d'envoi à 19 heures).
Sablé/sarthe (CFA2) - SM Caen (CFA2) 2-0
Mi-temps : 0-0.
Buts : Quarshie (52'), Nais (80').
À noter la défaite de l'équipe réserve 2-0 en match de préparation face à Sablé/Sarthe (CFA2)! #SMCaen #TeamSMC #CFA2
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 6 août 2016