
Ayant bénéficié d'une journée off, lundi, suite à leur succès aux dépens de Bastia (2-0) pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, les partenaires de Julien Féret se sont retrouvés ce mardi matin. Au programme de cette séance de reprise : un footing entre Louvigny et La Prairie. Trêve internationale oblige, la semaine des hommes de Patrice Garande sera légèrement allégée en volume avec quatre entraînements entre mardi et jeudi avant de jouir de trois jours de repos.
En parallèle, trois joueurs du Stade Malherbe ont rejoint leur sélection : Syam Ben Youssef, Jordan Adéoti et Ismaël Diomandé. Avec respectivement la Tunisie, le Bénin et la Côte-d'Ivoire, les Caennais disputeront la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 ; une CAN qui se déroulera au Gabon du 21 janvier au 12 février. Un dernier "round" décisif pour ces trois Normands dans l'optique de la qualification.
Yann Karamoh forfait avec l'équipe de France U19
Dans le groupe I, Ismaël Diomandé et les Eléphants de Côte-d'Ivoire, tenants du titre, doivent éviter, chez eux, la défaite contre la Sierra Leone pour composter leur billet. La tâche sera un peu plus compliquée pour les Aigles de Carthage de Syam Ben Youssef. A domicile, la victoire est impérative pour terminer en tête de la poule A*. Idem pour les Ecureuils du Bénin de Jordan Adéoti, dans la poule C, en déplacement au Mali.
Egalement retenu avec le Bénin pour ce match capital, Emmanuel Imorou a été contraint déclarer forfait ; la faute à un coup reçu derrière le genou et à des douleurs au niveau d'un mollet ainsi qu'aux ischios. Convoqué avec l'équipe de France U19 pour un stage à Clairefontaine et un tournoi amical en Serbie, Yann Karamoh, touché à la crête iliaque, samedi, face aux Corses, a également dû renoncer. En compagnie de Jeff Louis qui se remet de ses opérations aux genoux, ces deux éléments ont reçu des soins ce mardi matin.
*Le premier de chacun des 13 groupes est qualifié ainsi que les deux meilleurs deuxièmes de toutes les poules confondues.
Le programme des internationaux
►Samedi 3 septembre
- Côte-d'Ivoire (Ismaël Diomandé) - Sierra Leone, à Bouaké à 18 heures
►Dimanche 4 septembre
- Mali - Bénin (Jordan Adéoti), à Bamako à 17 h 30
- Tunisie (Syam Ben Youssef) - Liberia, à Monastir à 18 h 30
Séance délocalisée ce matin puisque ça sera footing entre Louvigny et la prairie! #SMCaen #TeamSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 30 août 2016