
A la 78', le Caennais Ismaël Diomandé a remplacé le Niçois Jean-Michaël Séri.
En obtenant le nul dans son stade de Bouaké contre la Sierra Leone (1-1), son concurrent direct dans la course à la qualification, la Côte-d'Ivoire, tenante du titre, a validé son billet pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017 ; une 31e édition qui se tiendra au Gabon du 21 janvier au 12 février. Après avoir ouvert le score grâce à un ciseau retourné de l'ex-Caennais Jonathan Kodjia en première période (35'), les Eléphants ivoiriens se sont causé quelques frayeurs au retour des vestiaires.
Un partage des points auquel a participé le joueur du Stade Malherbe Ismaël Diomandé, rentré sur la pelouse à la 78'. Ses coéquipiers Syam Ben Youssef, avec la Tunisie, et Jordan Adéoti, avec le Bénin, tenteront de l'imiter ce dimanche après-midi. Opposés respectivement au Liberia et au Mali, les Aigles de Carthages et les Ecureuils béninois doivent impérativement s'imposer pour composter leur billet.
Le programme des internationaux
- Mali - Bénin (Jordan Adéoti), à Bamako à 17 h 30
- Tunisie (Syam Ben Youssef) - Liberia, à Monastir à 18 h 30
Qualification de la Côte d'Ivoire et Ismaël Diomandé pour la #CAN2017 après le nul (1-1) face au Sierra-Leone! #SMCaen #TeamSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 4 septembre 2016