
D'un coup de tête au premier poteau, consécutif à un corner d'Amaury Legrand, Dorian Charlier a inscrit le seul but de la confrontation entre le Stade Malherbe et la réserve de Quevilly/Rouen.
Pour sa première sortie à domicile en championnat, la réserve du Stade Malherbe partait un peu dans l'inconnu. Alors qu'il avait bénéficié des renforts de professionnels sur les deux premières journées, le SMC se présentait, au coup d'envoi, avec une moyenne d'âge ne dépassant pas les 20 ans. "Quand des joueurs comme Jordan (Adéoti) et Chaker (Alhadhur) qui tiennent la maison ne sont pas là, tu peux avoir une petite appréhension", confirme Grégory Proment.
Mais contre l'équipe B de Quevilly/Rouen, la relève caennaise a prouvé qu'on pouvait compter sur elle. "Certains garçons ont démontré des choses. Dans l'investissement, dans l'impact, dans les courses vers l'avant…, c'était cohérent. Je vais avoir mal à la tête", lance le co-entraîneur normand avec Robert Boivin, référence à ses futures compositions. Un dilemme que se réjouit de se poser le coach des "Bleu et Rouge". "C'est une bonne chose. Je préfère avoir des problèmes de riche".
Des balles de break non converties
Des locaux qui ouvraient la marque dès la 4' ; Dorian Charlier coupant au premier poteau un corner d'Amaury Legrand (1-0). Si Louis Deschateaux se détendait parfaitement juste avant la pause sur une tentative du Rouennais Benjamin Irie-Bi (45+2'), les partenaires de Christopher Opéri, notamment par l'intermédiaire de Dominique Miquilan (26', 75' et 93'), auraient pu doubler la mise. "Ne pas avoir converti ces balles de 2-0 constituent le seul point négatif de l'après-midi".
Pour ne pas avoir su tuer le suspense, les Malherbistes s'exposaient dans les dernières minutes à un retour des visiteurs à l'image de cette égalisation refusée dans les arrêts de jeu (92'). Toutefois, plus de peur que de mal pour le SMC qui enchaîne un troisième match consécutif sans encaisser de but (2V-1N). Une réserve caennaise qui, afin de meubler la mini-trêve imposée par le troisième tour de la Coupe de France, disputera une rencontre amicale samedi prochain (10 septembre à 17 heures sur le complexe de Venoix) contre son homologue d'Avranches.
- J4. Bourges (12e) - SM Caen (2e), samedi 17 septembre à 19 heures.
Retrouvez le classement de la poule B de CFA2 en cliquant sur ce lien.
SM Caen - Quevilly/Rouen 1-0
Mi-temps : 1-0.
Arbitrage de M. Amin Bouayyad.
But : Charlier (4').
Avertissements : Deminguet (22'), Maes (25'), Tré (86') à Caen ; Weis (89'), Irie-Bi (92') à Quevilly-Rouen.
- SM Caen : Louis Deschateaux (g) - Amaury Legrand, Léon Valentin, Durel Avounou, Christopher Opéri (cap) - Dorian Charlier, Jessy Deminguet - Owen Maes (Jason Tré, 46'), Ludgero Porcheron (Issa Marega, 93'), Exaucé Ngassaki (Mohamed Ali Gueddar, 82') - Dominique Miquilan. Remplaçants : Romain Branger (g). Entraîneurs : Robert Boivin et Grégory Proment.
- Quevilly-Rouen : Enzo Basilio (g) - Anthony Valentin, Yonel Raddas, Valentin Sanson, Frédéric Weis (cap), Erwan Maury (Raphaël Gomis, 77'), Sodiq Odumosu (Cadi Pandi, 67'), Thomas Valentin, Joachim Adeyemi, Benjamin Irie-Bi, Haran Furunco (Richard Gilot, 81'). Remplaçants : Flavien Tamet (g) - Nathan Goupil. Entraîneur : Laurent Sodaguet.
Toujours pas de défaite pour l'équipe réserve qui s'impose 1-0 face à @TeamQRM! #SMCaen #TeamSMC #CFA2
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 4 septembre 2016