
Gabriel Calderón, ici, en compagnie du président Jean-François Fortin et du directeur général Xavier Gravelaine, a profité de son passage à d'Ornano pour dédicacer son portrait qui trône au Salon des Légendes - Arturo-Samassa.
Ancien joueur du PSG (entre 1987 et 1990) et du Stade Malherbe (durant la saison 1992-1993), un club normand dont il fut également l'entraîneur en 1997, Gabriel Calderón était présent vendredi soir à d'Ornano pour donner le coup d'envoi fictif de la rencontre entre ces deux formations. "J'avais participé au match d'inauguration de ce stade contre le Bayern Munich (le 6 juin 1993)", se souvient l'ex-international argentin (38 sélections) qui s'est surtout illustré, en tant que joueur, à Venoix.
"Il y avait une telle chaleur de la part du public dans ce petit stade. Mon meilleur souvenir ? La Coupe d'Europe (la mythique double confrontation contre les Espagnols de Saragosse : 3-2, 0-2). C'était spécial", évoque le finaliste de la Coupe du Monde 1990 en Italie aux côtés d'un certain... Diego Maradona*. Un Gabriel Calderón qui ne garde que de bons souvenirs de son passage à Caen. "C'est ici que j'ai connu les meilleurs dirigeants de foot de ma carrière avec Guy Chambily et Jean-François Fortin".
Garande, Emery, Petereyns... L'heure des retrouvailles
A l'image du président du Stade Malherbe, celui qui était encore en poste à Al Wasl à Dubaï il y a quelques mois a retrouvé de nombreuses vieilles connaissances à d'Ornano : Patrice Garande (qui fut son adjoint en 1997), Unai Emery, le technicien parisien qu'il a côtoyé à Séville (l'Argentin fut le coach du Bétis en 2014 alors que le Basque dirigeait dans le même temps le FC Séville), Frédéric Petereyns, son ancien partenaire au SMC sans oublier Hervé Shulc et Bruco Gacoin, le médecin et le kiné du club normand.
Profitant de son passage au stade, Gabriel Calderón qui a reçu des mains de Jean-François Fortin et Nasser Al-Khelaïfi - le président du Paris Saint-Germain - un maillot de chaque équipe floqué à son nom a dédicacé son portrait qui figure dans le Salon des Légendes - Arturo Samassa, imité dans la foulée par Xavier Gravelaine, le directeur général du Stade Malherbe, qui fut également son coéquipier à Caen.
*Gabriel Calderón participa également au Mondial 1982 en Espagne et fut champion du Monde juniors en 1979 au Japon.
Gabi Calderon et @DenisBrogniart sur la pelouse de d'Ornano avant la rencontre! #SMCaen #TeamSMC #SMCPSG #SMCFanRoom pic.twitter.com/1aKrIYdklw
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 16 septembre 2016