
Pendant son passage avec la réserve le week-end dernier, Julien Féret a marqué un but et délivré une passe décisive.
Depuis son arrivée en Normandie à l'été 2014, c'est la première fois que Julien Féret manque, au moins, deux matches de suite avec le Stade Malherbe. Touché à l'adducteur contre Saint-Etienne le 23 octobre, le capitaine des "Bleu et Rouge" qui a fait un passage avec la réserve en CFA2 le week-end dernier effectue son retour dans le groupe de Patrice Garande à l'occasion de la réception de Guingamp.
Comment avez-vous vécu votre convalescence qui vous a fait rater quatre rencontres dont trois en L1 ?
"J'ai un peu mal vécu cette période, car, en plus, derrière, nous nous rendions à Nancy dans un club où j'ai évolué pendant trois ans. Forcément que la Ligue 1 m'a manqué surtout quand on vient voir le match dans les tribunes comme contre Nice. Après, cela m'a permis d'avoir un œil extérieur sur l'équipe. Personnellement, cette coupure peut aussi m'être bénéfique. Aujourd'hui, je reviens avec de la fraîcheur".
Au cours de votre carrière professionnelle, vous ne devez pas être souvent redescendu en équipe réserve…
"Que ce soit à Nancy et à Rennes, ça m'est déjà arrivé. C'est toujours particulier, car ce n'est pas très fréquent, mais quelquefois ça fait du bien. Après avoir pris mon mal en patience, m'être bien soigné, ce p'tit tour en CFA2 m'a permis de jouer 90'. Pour moi, c'était une excellente préparation. Je me suis mis dedans tout de suite et j'ai pris du plaisir".
Pendant votre absence, vous avez observé la mise en place de la tactique en 5-3-2…
"C'est un système avec lequel je suis familiarisé puisque nous avions déjà évolué avec la saison dernière sur quelques matches comme à Saint-Etienne par exemple. Si sur le plan défensif, il commence à y avoir une continuité, c'est offensivement et dans les phases de transition que nos prestations ne se ressemblent pas. On souffre d'un manque de profondeur ce qui nous oblige à ne créer du jeu qu'à l'intérieur. On a besoin de plus de prises d'espaces pour étirer les lignes et pour faire jouer l'adversaire en direction de son but".
Julien Féret "On n'est pas en panique, on garde confiance en notre groupe!" #SMCEAG #SMCaen #Ligue1 pic.twitter.com/XMBF0QID0f
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 25 novembre 2016