
Alaeddine Yahia préservé, Jordan Adéoti pourrait être repositionné dans l'axe de la charnière centrale à trois à Lille.
N'ayant plus raté une seule minute depuis le 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue à Nancy il y a presque un mois, Jordan Adéoti qui a profité du passage à trois arrières centraux pour se faire une place dans le onze de départ de Patrice Garande devrait enchaîner - au stade Pierre-Mauroy - une sixième titularisation consécutive.
Que vous a apporté la mise en place du nouveau système (5-3-2 ou 3-4-3) ?
"Tout simplement, comme on encaissait trop de buts, quasiment deux par match je crois, le coach a fait un choix tactique. Depuis, dans l'ensemble, nous sommes beaucoup plus solides. Maintenant, il faut qu'on progresse tous ensemble de l'autre côté du terrain (offensivement) pour glaner des victoires. Personnellement, faire appel à trois défenseurs dans l'axe ouvre une place en plus. J'ai eu ma chance et je trouve que ça se passe plutôt bien".
Au bout de sept déplacements cette saison, vous êtes toujours à la recherche de votre premier succès à l'extérieur…
"Ce sont les circonstances des matches qui ont fait qu'on n'a pas pris beaucoup de points à l'extérieur (1/21 points). On aurait pu ramener quelque chose de Nancy ou de Montpellier et le discours aurait été différent. On doit aussi provoquer la réussite. Après, à l'exception de Marseille, je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence dans le contenu de nos matches entre nos prestations à domicile et à l'extérieur".
Face à Lille, vous entamez une série de quatre rencontres consécutives contre des adversaires qui - comme vous - sont classés dans la seconde partie du tableau ?
"Je n'aime pas cette expression de match à six points, mais les rendez-vous à venir sont importants. On a la possibilité de prendre de l'avance sur ces équipes (le Stade Malherbe affrontera ensuite Dijon, Nantes et Metz). Ce serait bien d'entamer une série avant la trêve pour se donner de l'air. Concernant les Lillois, ils se trouvent en difficulté et très en deçà de leur objectif initial. A nous d'en profiter en essayant de leur mettre une pression d'entrée".
Jordan Adéoti "C'est des matchs très importants à venir!" #SMCaen #LOSCSMC #Ligue1 pic.twitter.com/lesGkwhFmi
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 28 novembre 2016