
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce jeudi 15 décembre, Patrice Garande a annoncé les 18 éléments convoqués pour la réception de Metz, samedi 17 décembre, à 20 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Une délégation caennaise qui se rendra à Bayeux pour une mise au vert afin de préparer dans les meilleures conditions ce rendez-vous.
Par rapport à la précédente sortie du Stade Malherbe il y a deux semaines contre Dijon (la rencontre à Nantes, le week-end dernier, ayant été reporté à cause du brouillard au 18 janvier), le patron technique du SMC n'apporte aucun changement dans son groupe. Un coach normand ne déplorant en ce moment qu'un seul forfait en la personne de Rémy Vercoutre. Après son claquage à la cuisse droite il y a trois semaines face à Guingamp, le gardien des "Bleu et Rouge" se trouve en phase de reprise.
"Avec Rémy, nous n'allons pas prendre le risque de le faire rejouer d'ici la fin de l'année. Il aura un programme un peu différent des autres pendant la trêve. Il sera apte pour la reprise le 1er janvier et pour notre 1/32e de finale de la Coupe de France (le 7 janvier à Sainte-Geneviève-des-Bois)", indique Patrice Garande. "Même s'il est blessé, Rémy tient un rôle très important auprès du groupe. Il est très présent. Il nous apporte beaucoup".
Mise au vert à bayeux pour les Caennais
Absents de longue date, Mouhamadou Dabo (victime d'une déchirure à un quadriceps début septembre) et Jeff Louis (opéré des deux genoux cet été) effectueront leur retour à la compétition avec la réserve ; une équipe B qui se rend à Avoine-Chinon, samedi, pour la 12e journée de CFA2 (coup d'envoi à 19 heures). "Mamad' et Jeff disputeront une mi-temps", précise l'entraîneur malherbiste. "Nous ne sommes pas dans une recherche de performance. Le plus important pour eux, c'est de retrouver des sensations et le plaisir de jouer sans éprouver de douleurs".
Tous les autres joueurs non retenus pour la confrontation contre les Lorrains sont aussi laissés à disposition de la réserve : Louis Deschateaux, Chaker Alhadhur, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou, Valentin Voisin, Ismaël Diomandé, Jordan Leborgne et Jordan Nkololo. "Ismaël est malade, mais il devrait être rétabli pour samedi et Manu a purgé ses trois matches de suspension (suite à une expulsion en CFA2 le 5 novembre)", ajoute le technicien normand.
Du côté des "Grenats", le coach Philippe Hinschberger est privé des services de Kévin Lejeune et Yann Jouffre sur blessure. Bien qu'ayant repris l'entraînement collectif normalement, Mevlüt Erding ne réalisera pas le déplacement en Normandie. Touché à l'aine au début du mois de novembre, le meilleur buteur mosellan avec six réalisations a été jugé trop juste. Suspendu en Coupe de la Ligue mercredi soir, Milan Bisevac pourrait retrouver une place de titulaire en charnière centrale.
- Le groupe caennais : Paul Reulet (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Damien Da Silva, Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Jordan Adéoti, Vincent Bessat - Nicolas Seube, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Steed Malbranque, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Pape Sané, Hervé Bazile.
|Le groupe| Gardiens: @dreymnc3 & @PaulReulet #SMCaen #SMCFCM
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 15 décembre 2016
|Le groupe| Défenseurs: @fredguilbert24, J.Adéoti, R.Genevois, @dam1dasilva, A.Yahia & V.Bessat #SMCFCM #SMCaen
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 15 décembre 2016
|Le groupe| Milieux: Steed Malbranque, @Jvmakengo17, Julien Féret, Jonathan Delaplace & Nicolas Seube #SMCFCM #SMCaen
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 15 décembre 2016
|Le groupe| Attaquants: @R_Rodelin, Ivan Santini, Pape Sane, Hervé Bazile, Yann Karamoh #SMCFCM #SMCaen
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 15 décembre 2016
- Le groupe messin (probable) : Thomas Didillon (g), David Oberhauser (g) - Jonathan Rivierez, Ivan Balliu, Milan Bisevac, Guido Milan (cap), Simon Falette, Benoît Assou-Ekotto, Franck Signorino - Cheick Doukouré, Georges Mandjeck, Chris Philipps, Renaud Cohade, Florent Mollet - Ismaïla Sarr, Thibaut Vion, Habib Diallo, Opa Nguette.