L1. J20 - 3 Questions à… Vincent Bessat

Contre Lyon, Vincent Bessat pourrait enchaîner une dixième titularisation consécutive en Ligue 1.

Une passe décisive, un penalty provoqué, un couloir gauche qu'il n'a cessé d'arpenter…, Vincent Bessat - lors du 1/32e de finale de Coupe de France à Sainte-Geneviève-des-Bois - a attaqué cette année 2017 pied au plancher. "J'espère que ça va continuer dans les matches à venir". Titulaire indiscutable dans le 3-4-3 de Patrice Garande, le n°11 du SMC est revenu - en conférence de presse - sur la réception de Lyon, le début d'année 2017 et le classement incroyablement serré dans sa seconde partie.

Est-ce que ce début d'année 2017 sonne comme un nouveau départ pour le Stade Malherbe ?

"Il ne faut pas oublier ce qui s'est passé dans la première partie de saison, car des choses n'ont pas été bonnes. Nous devons bien les enregistrer pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. A l'inverse, il faut se servir des choses qui ont très bien fonctionné pour repartir dans le bon sens dans cette deuxième moitié de championnat. Sur nos derniers matches en 2016, on a trouvé un certain équilibre, une certaine cohésion. C'était mieux, surtout dans les intentions".

"Plus on est nombreux, plus on a de chances de s'en sortir"

Avant le coup d'envoi de la phase retour, la seconde partie de tableau est incroyablement serrée (seulement six points séparaient la lanterne rouge lorientaise du 12e, Lille)…

"C'est une chance. Plus on est nombreux dans la bataille (pour le maintien), plus on a de chances pour s'en sortir. Jusqu'à la 11e place, ça se joue à deux-trois points. Tout peut basculer dans cette deuxième partie de saison. C'est pourquoi, il ne faut pas se mettre martel en tête. En plus, les semaines qui arrivent vont être chargées en matches".

L'OL ne constitue peut-être pas l'adversaire idéal pour lancer cette phase retour (les Lyonnais ont remporté 21 points sur les 24 derniers mis en jeu)…

"Les Lyonnais sont en forme, mais il faut bien les jouer. Si on commence à regarder l'adversaire, on ne va pas avancer. On essaye de se soucier de nous, de ce qu'on va mettre en place. On doit avoir les bonnes attitudes pour l'emporter. On est capable de beaucoup de choses contre n'importe quelle équipe. Après, peu importe ce qui se passe dans ce match, il faudra en gagner derrière. (Nabil) Fékir ? Je ne me rappelle plus (sourire)*"

*L'international français avait inscrit un triplé la saison dernière à d'Ornano".

Partager cet article sur :

À lire également

12 mai 2025

Groupe pro
Alors que la saison 2024 / 2025 touche à sa fin, le Stade Malherbe Caen tient d'ores et déjà son entraîneur pour débuter le prochain exercice. Après...
En savoir

11 mai 2025

Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir