
Dans les arrêts de jeu, Mohamed Ali Gueddar a offert la victoire au Stade Malherbe. ©Photo d'archives
91'. Alors que les deux équipes s'apprêtent à se quitter sur un score nul et vierge, Mohamed Ali Gueddar - à la conclusion d'un beau mouvement collectif - élimine son vis-à-vis avant de tromper le gardien valenciennois en piquant son ballon. "Compte tenu du scénario avec cette récompense sur cette dernière action, c'est une belle victoire", se félicitait Frank Dechaume, l'entraîneur des U19 nationaux du Stade Malherbe.
Auparavant, les Caennais pensaient bien avoir laissé passer leur chance. Après une énorme opportunité pour les Normands à la 20', "on se demande encore comment on a pu la louper", Théo Le Calvé voyait son penalty puis sa seconde tentative - alors que le ballon lui était revenu dans les pieds - repoussés par le portier nordiste. "On doit avoir un problème avec les penalties. C'est déjà le troisième que l'on rate", lâchait le coach des "Bleu et Rouge".
Un succès constituant une préparation idéale à une semaine du 1/32e de finale de la Coupe Gambardella qui verra les coéquipiers de Thomas Callens retourner dans le Nord pour défier Lille, samedi 28 janvier (coup d'envoi à 18 heures), au domaine de Luchin.
- J19. SM Caen (4e) - Bois-Guillaume (14e), dimanche 5 février à 14 h 30 sur le complexe de Venoix.
Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Valenciennes - SM Caen 0-1
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Jérémi Vanier.
But : Gueddar (91').
Team U19 @SMCaen gagner 1/0 à Valenciennes à la 91eme... c' est tellement bon...
— Frank Dechaume (@CoachDechaume) 22 janvier 2017