
L'Historique
Pour une première victoire en Ligue 1 à Bastia

Malgré, respectivement, 41 et 40 saisons en Ligue 1 et Ligue 2, le Sporting club et le Stade Malherbe ne se sont affrontés qu'à neuf reprises en Corse. Sur l'Ile de Beauté, le club normand affiche un bilan de six défaites, un nul pour deux victoires ; deux succès qui ont été obtenus en deuxième division en 2006 et 2009.
Mais le dernier bon souvenir des supporters "Bleu et Rouge" face aux Bastiais ne remonte pas aussi loin. Le 16 mai 2015, pour le compte de la 37e et avant-dernière journée, les hommes de Patrice Garande - en obtenant le partage des points (1-1) grâce, entre autres, à un but de la tête de Sloan Privat - avaient scellé leur maintien en L1.
Au match aller
La maîtrise caennaise à d'Ornano
Arbitrage
Amaury Delerue au sifflet

Cette affiche entre le Sporting Club de Bastia et Stade Malherbe sera dirigée par Amaury Delerue (39 ans, Ligue d'Aquitaine). Pour sa 18e rencontre derrière un sifflet cette saison (12 en L1, 2 en L2 et 3 en Coupe de la Ligue), il sera assisté de Fredji Harchay et Bertrand Jouannaud alors que Sofien Benchabane sera le 4e arbitre.
Au cours de sa carrière riche de plus de 150 matches chez les professionnels, Amaury Delerue a arbitré à neuf reprises le club normand pour un "bilan" de trois nuls pour six défaites. Un "homme en noir" qui a déjà officié deux fois cette saison sur un match du SMC ; lors du déplacement à Rennes (J4. 0-2) et à l'occasion de la réception de Guingamp (J14. 1-1).
Conditions climatiques
De la pluie annoncée sur Bastia
Les conditions climatiques étant devenues un élément incontournable des derniers matches du Stade Malherbe, la consultation des prévisions météorologiques devient un passage incontournable. Pour samedi, Météo-France n'annonce ni gel, ni brouillard, mais des pluies éparses avec des températures comprises entre 7 et 13°.