
La sélection de Basse-Normandie entraînée par Stéphane Pilard et Julien Lecoq comprend sept joueurs du Stade Malherbe. Deux autres rejoindront le centre de formation du club normand la saison prochaine.
Sept joueurs du Stade Malherbe (Estebane Picot, Enzo Schioppa, Thibault Hirèche, Killian Febre, Robin Legendre, Mario Fortunato et Zourab Sopromadze)* ont été retenus dans la sélection bas-normande qui participera au Challenge Interligues U15 (le dernier sous cette formule avant la mise des places des nouvelles ligues la saison prochaine), du mercredi 19 au vendredi 21 avril, au Centre sportif de Normandie à Houlgate. Une équipe qui sera dirigée par Stéphane Pilard, conseiller technique régional, et Julien Lecoq, éducateur au SMC.
A noter qu'Ugo Drieu et Johan Lepenant - actuellement licenciés à l'ASPTT Caen et à Granville et qui rejoindront le centre de formation du club normand la saison prochaine - font aussi partie de la sélection. Evoluant aujourd'hui à Alençon, mais s'étant déjà engagé pour les "Bleu et Rouge", Martini Sonowo devait également prendre part à ce tournoi, mais il a dû renoncer à cause d'une blessure.
Lors de ce Challenge Interligues U15 qui constitue la première étape pour la constitution de l'équipe de France U16, la Basse-Normandie - qui a disputé deux matches de préparation (défaite 4-1 face à la Haute-Normandie et victoire 6-2 contre les U16-U15 de La Maladrerie) affrontera ses homologues de la Picardie, du Centre-Ouest et du Nord-Pas-de-Calais. Des tests physiques et techniques (vitesse, détente, jonglerie...) figurent aussi au programme de ces trois jours.
*Chaque Ligue a le droit de sélectionner huit joueurs maximum licenciés dans un club professionnel.
Le programme du Challenge Interligues U15
►Mercredi 19 avril
- 15 h 15 : Centre-Ouest / Nord-Pas-de-Calais
- 16 h 30 : Basse-Normandie / Picardie
►Jeudi 20 avril
- 15 h 15 : Basse-Normandie / Nord-Pas-de-Calais
- 16 h 30 : Picardie / Centre-Ouest
►Vendredi 21 avril
- 9 h 30 : Picardie / Nord-Pas-de-Calais
- 10 h 45 : Centre-Ouest / Basse-Normandie
Le règlement : 2x30', formule remplaçant-remplacé, chaque joueur doit disputer deux mi-temps complètes dont une dès le début d'un match, tirs au but en cas de nul (4 points pour une victoire, 2 points pour une victoire après les tirs au but, 1 point après une défaite après les tirs au but, 0 point pour une défaite).