
Valentin Voisin et Jordan Leborgne effectuent leur retour avec le groupe avant #SMCFCN! #SMCaen #TeamSMC #Ligue1 pic.twitter.com/AXKlwfB5v5
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 19 avril 2017
Depuis mardi matin, les partenaires de Julien Féret ont entamé la préparation de la réception de Nantes, samedi 22 avril (coup d'envoi à 20 heures), pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Pour ce match très important dans l'optique du maintien, Patrice Garande emmènera son groupe au vert à Deauville à partir de jeudi jusqu'à samedi et le départ pour d'Ornano. Les séances prévues sur place se dérouleront à huis clos.
En ce début de semaine, le patron technique du SMC a enregistré des bonnes nouvelles avec les retours à l'entraînement de Valentin Voisin - qui était perturbé depuis de longs mois par une blessure à un pied - et Jordan Leborgne - opéré d'un ménisque le 24 mars. Malgré ces deux retours, l'infirmerie caennaise est toujours aussi remplie. Alors que Frédéric Guilbert (luxation de l'épaule droite) et Hervé Bazile (pubis) sont indisponibles jusqu'à la fin de la saison (ils ont fait du vélo ce mercredi matin), Romain Genevois - touché à la cuisse droite, samedi, à Metz - a également vu sa saison prendre fin précipitamment.
Au programme de la séance de ce mercredi matin à laquelle a participé Durel Avounou qui évolue habituellement avec la reserve en CFA2 : échauffement avec ballon, travail de conservation, mise en place tactique et du jeu. Ayant le dos bloqué, le gardien Louis Deschateaux est resté aux soins tandis que Jordan Adéoti, Steed Malbranque et Ronny Rodelin se sont contentés d'un footing.
Footing ce matin pour Steed Malbranque, @R_Rodelin et Jordan Adéoti! #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/YaEo1at4kj
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 19 avril 2017