3 questions à Stef Peeters

Titularisé une nouvelle fois au milieu de terrain aux côtés de Prince Oniangué et Fayçal Fajr, Stef Peeters a été précieux sur ses coups de pied arrêtés et à l’origine des principales opportunités du Stade Malherbe. Toujours à l’aise ballon au pied, le milieu belge a mis en avant la solidité défensive des Caennais, un élément qui sera à prendre en compte pour le Stade Malherbe la saison prochaine, tout autant que les coups de pied arrêtés.

Stef Peeters a été à l'origine de la plupart des situations du Stade Malherbe Caen face au FC Groningen grâce à ses coups de pied arrêtés
Stef Peeters a été à l'origine de la plupart des situations du Stade Malherbe Caen face au FC Groningen grâce à ses coups de pied arrêtés

Qu’est-ce que t’as pensé de la rencontre d’hier face à Groningen ?

« C’était plutôt pas mal, on a joué une équipe qui manie plutôt bien le ballon. Cette rencontre nous a bien préparé à celle du week-end prochain. D’un point de vue défensif c’était vraiment pas mal, après on a eu un peu plus de mal quand on avait le ballon, je pense que c’est le point sur lequel on doit progresser assez rapidement. Je connaissais quelques joueurs de cette équipe, c’est une équipe typique du championnat des Pays-Bas avec beaucoup d’engagement et un pressing assez haut. »

La satisfaction a été de ne pas prendre de but ?

« Oui c’est bien de revenir avec ce match nul surtout sans prendre de but, Brice a eu très peu d’arrêts à faire. C’est important de montrer une solidité défensive, la saison passée ça a été un de nos points forts sur la phase aller. Ça va beaucoup nous aider de déjà bien défendre, je pense que c’est vraiment important pour une équipe comme le Stade Malherbe Caen. Maintenant on doit vraiment améliorer ce problème offensif, on doit montrer plus de sérénité avec le ballon pour se créer plus d’occasions. »

On a vu l’importance des coups de pied arrêtés ce soir…

«  Oui je pense que dans le football moderne c’est une chose très importante, aujourd’hui 50% des buts marqués le sont sur coup de pied arrêté. Je pense qu’avec des joueurs de grande taille comme Ronny, Alex ou Malik c’est un élément sur lequel on doit compter pendant nos matchs, ça aussi ça peut vraiment nous aider la saison prochaine. Ce soir j’ai été plutôt performant dans ce domaine, ça nous a permis de nous créer quelques occasions surtout avec Ronny. »


Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

05 mai 2024

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Hugo Vandermersch. Le défenseur prêté à Elversberg fête aujourd'hui ses 25 ans.
En savoir
Plus de 18 000 personnes étaient présentes vendredi soir pour la réception du Stade Lavallois à d'Ornano
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
J36 - SM Caen / Stade Lavallois : l'album-photo...
En savoir

04 mai 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
En savoir