
A Drancy, les Normands ont concédé une deuxième défaite consécutive en championnat. Et comme contre Lille une semaine auparavant, les Caennais ont donné le bâton pour se faire battre en commettant une erreur sur l'ouverture du score des locaux avant de concéder un penalty au retour des vestiaires. "Nous affichons trop de lacunes défensivement, principalement sur le jeu direct", reconnaissait Matthieu Ballon, l'entraîneur des U17 nationaux.
Pourtant, une nouvelle fois, les "Bleu et Rouge" ont fourni une prestation cohérente en première période avant de pousser en seconde pour revenir à hauteur. Mais si Jessy Deminguet réduisait le score à 20' de la fin en profitant d'une faute de relance des Drancéens, les visiteurs ne sont pas parvenus à égaliser. "Nous sommes trop inefficaces offensivement. Nous avons manqué de présence et nous avons raté des face-à-face", analysait l'éducateur du Stade Malherbe dont la formation est tombée sur un sacré client. "Nous avons affronté une équipe très bien armée sur le plan athlétique et dotée d'individualités performantes en attaque".
A noter que la rencontre Lens - Caen, déprogrammée une première fois à cause de la neige, et reportée dans un premier temps au 22 février a finalement été fixée au mercredi 25 mars.
• SM Caen - Saint-Quentin, dimanche 8 mars à 15 heures.
Retrouvez les résultats et le classement de la poule A des U17 nationaux en cliquant sur ce lien.
Drancy - SM Caen 2-1
Mi-temps : 1-0.
Arbitrage de M. Antoine Galinier.
Buts : 44', sp 50' pour Drancy ; Deminguet (70') pour Caen.
- SM Caen : Clément May (g) - Mathis Barteau, Terence Baya, Adel Bouquet, Hugo Cuvillier, Owen Maes (Erwan Gau, 76'), Théo Le Calvé (cap), Jessy Deminguet, Ali Gueddar, Azzedini Toufiqui (Jad Mouaddib, 83'), Martin Veys (Jason Tré, 60'). Remplaçants : Killian Denoual. Entraîneur : Matthieu Ballon.