
Au prix d'une fin de match folle, Malherbe a créé la sensation, lundi soir à Angers. Ces Caennais sont incroyables !
Par rapport au dernier match remporté contre Auxerre (1-0), José Saez, débarrassé d'un problème musculaire à la cuisse, effectue son retour au sein du onze de départ normand.
La première situation chaude de la rencontre est à mettre au crédit des Angevins. Perquis doit s'interposer aux dépens de Socrier (5'). Malherbe réplique et Koita sert Duhamel dans le dos de la défense locale. Celle-ci s'en sort in-extremis et écarte le danger (14').
Le SCO, qui a présenté ce rendez-vous comme un quitte ou double dans la course à la montée, se rue à l'attaque. Suite à une situation arrêtée, Hénin est tout près d'ouvrir la marque. Le défenseur central angevin est finalement jugé coupable d'une faute de main (17').
A l'approche du repos, Socrier oblige Perquis à s'employer joliment (35'). Sollicité par les assauts angevins, Caen tient le choc et laisse également planer la menace offensive. Fajr expédie son coup-franc sur l'extérieur du montant gauche de Letellier, pas malheureux sur ce coup-là (40').
Un money-time fou, fou, fou...
Au retour des vestiaires, la formation de Stéphane Moulin se procure une opportunité intéressante. A nouveau positionné aux avant-postes, Hénin hérite du cuir dans la surface de réparation calvadosienne. Sa reprise de volée voit, fort heureusement, le cadre se dérober (51').
Le match s'anime au fil des minutes. Kante décale Duhamel, dont le centre à destination de Koita sème le trouble au coeur de l'arrière-garde angevine (68'). Yattara, tout juste entré en jeu, pénètre dans l'axe de la défense caennaise. Perquis sort bien et l'oblige à s'excentrer (71').
Solide défensivement, le Stade Malherbe porte l'estocade dans le money-time. L'inévitable Duhamel profite d'une incompréhension entre Hénin et Letellier pour ouvrir le score (0-1, 79'). Le goleador caennais inscrit son vingtième but de la saison. Pas le moins important...
Malheureusement, le SCO obtient l'égalisation, suite à un corner, dans les dernières secondes du temps règlementaire par Pessalli (1-1, 89'). Mais Malherbe, décidément incroyable, ne se laisse pas submerger et empoche finalement la mise dans le temps additionnel. Servi par Calvé sur corner, Kodjia catapulte, de la tête, le ballon au fond des filets (1-2, 90'+2).
A quatre journées du verdict, les Caennais remontent sur le podium de Ligue 2. Admirables de persévérance et de ténacité, les hommes de Patrice Garande accueilleront le CA Bastia, vendredi soir (20H), dans un stade Michel-d'Ornano qu'on espère plein à craquer... La montée en Ligue 1 est, plus que jamais, d'actualité...
ANGERS SCO - SM CAEN : 1-2 (0-0).
Arbitre : M. Jaffredo.
BUTS. Angers: Pessalli (89'). Caen Duhamel (79'), Kodjia (90'+2).
AVERTISSEMENTS. Caen : Saez (28'), Fajr (52').
ANGERS SCO : Letellier - Angoula, Hénin, Thomas, Bouka Moutou (Boyer 50') - Diers (Pessalli 78'), Auriac (cap.), Manceau, Boufal - Blayac (Yattara 59'), Socrier. Ent : Moulin.
SM CAEN : Perquis - Calvé, Pierre (cap.), Wague, Appiah - Kante, Saez - Koita (Autret 78'), Fajr (Agouazi 81'), Nangis (Kodjia 64') - Duhamel. Ent : Garande.