Ligue 2. SM Caen - FC Metz : 0-2

smcmetz_10.jpgEn concédant deux buts dans le dernier quart d'heure, les Malherbistes (ici Jonathan KODJIA) ont été battus par Metz, lundi soir à D'Ornano. Le film du match.

 

Felipe Saad, incertain en raison d'une douleur musculaire au mollet, tient finalement sa place en charnière centrale aux côtés de Molla Wague.

La première situation chaude de la rencontre est à mettre au crédit des Lorrains. Ngkaboto hérite du ballon dans la surface et oblige Perquis à une envolée déterminante (3').

Contrairement à ce qu'on pouvait pressentir, ce sont les hommes d'Albert Cartier qui monopolisent le cuir et s'installent dans la moitié de terrain caennaise. La reprise de la tête de Duhamel (9') puis la volée d'Autret (18') laissent toutefois planer la menace près de la cage messine.

Au fil des minutes, Malherbe exerce une pression plus significative dans l'entrejeu et reprend progressivement la conduite des événements. A la réception d'un corner de Rothen, Wague place sa tête (40').

A quelques secondes du retour aux vestiaires, Kante chipe le ballon à l'entrée de la surface de réparation visiteuse. Le meneur de poche, élu joueur du mois d'août, sert Autret qui ne peut malheureusement concrétiser son face-à-face avec Mfa (45').

 

Un dernier quart d'heure fatal...

 

En début de seconde période, les Malherbistes, animés d'intentions offensives, augmentent le rythme de leurs enchaînements. Duhamel dévie pour Kodjia qui ne peut conclure (51'). Les deux compères offensifs en remettent une couche mais Mfa s'interpose avec brio (54').

Kante tente également sa chance (60'). Puis Autret, bien servi par Kodjia, ne peut inscrire le but tant attendu, malgré une reprise de volée intéressante (69'). Suite à un corner de Rothen, l'essai de la tête de Kodjia est détourné par un défenseur lorrain sur sa ligne (71').

Malherbe accentue la pression mais se retrouve piégé sur une contre-attaque. A la réception d'un centre émanant du flanc droit, Ngkaboto place sa tête. Perquis repousse le ballon mais Fauvergue, en renard des surfaces, a bien suivi. Il permet à Metz de mener à D'Ornano à la stupeur générale (0-1, 75').

A l'issue d'un nouveau mouvement de transition, Sakho, parti à la limite du hors-jeu, crucifie Caen, d'une frappe croisée (0-2, 88'). Lors de cette trêve internationale, Malherbe occupera donc la sixième place de L2, à un point du podium. Prochain rendez-vous à Arles-Avignon, le Vendredi 13 septembre.

 

SM CAEN - FC METZ : 0-2 (0-0).

Arbitre : M. Jaffredo.

BUTS.  Fauvergue (75'), Sakho (88').

AVERTISSEMENTS. Caen : Appiah (5'). Metz : Sakho (27').

SM CAEN : Perquis - Appiah, Wague, Saad, Seube - Kante, Agouazi (cap.), Rothen (Fajr 81') - Kodjia, Duhamel, Autret (Koita 71'). Ent : Garande.

FC METZ : Mfa - Métanire, Marchal (cap.), Choplin, Bussmann (Lancina 90'+1) - Rocchi, Kashi - Lejeune (Fauvergue 52'), Sarr, Ngkaboto (Bourgeois 89') - Sakho. Ent : Cartier.


 

Partager cet article sur :

À lire également

10 mai 2025

Le SM Caen était le vainqueur de l’édition précédente.
Infos club
Ce dimanche 11 mai 2025, l’Association Stade Malherbe Caen accueillera sur son complexe de Venoix la nouvelle édition du tournoi des P’tits Vikings,...
En savoir
Début de la 22e édition.
Infos club
Le complexe de Venoix s’apprête à vibrer au rythme du football U11 ce samedi 10 mai 2025, à l’occasion du tournoi qualificatif de la 22e édition du...
En savoir

07 mai 2025

Une quarantaine de supporters caennais sont attendus au stade Furiani ce samedi pour la dernière journée de Ligue 2 BKT
Infos club | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
Le Stade Malherbe Caen se déplace sur la pelouse du stade de Furiani pour y affronter Bastia ce samedi à 17h00. Les supporters caennais pourront...
En savoir