Le joueur idéal de Hugo Vandermersch

Formé au Stade Malherbe Caen, il va fêter sa quatrième saison en tant que professionnel. Hugo Vandermersch a connu plusieurs joueurs de qualité en Normandie. De quoi imaginer son joueur parfait en citant pour chaque aspect du jeu un ancien coéquipier ou un actuel joueur du Stade Malherbe. Pied droit, sens du but ou encore jeu de tête, c’est à découvrir avec le défenseur des « rouge et bleu ».
Hugo Vandermersch devrait atteindre la barre des 100 matchs avec le Stade Malherbe Caen cette saison
Hugo Vandermersch devrait atteindre la barre des 100 matchs avec le Stade Malherbe Caen cette saison
  •  Le pied droit de : « Je vais mettre Alexis Beka Beka qui a toujours eu cette qualité de passe et qui peut assez facilement transpercer des lignes avec sa qualité technique. J’ai évolué assez longtemps avec lui que ce soit en U19, en réserve ou chez les professionnels. Ça a toujours été une qualité chez lui en plus de ses performances athlétiques. »
  •  Le pied gauche de : « Obligé de citer Jessy Deminguet, on connaît tous sa qualité de passes qu’il a pu confirmer avec des statistiques intéressantes la saison dernière. Je pense que tout le monde connaît son pied gauche, il n’y a pas trop de débat. C’est mon meilleur ami dans le monde du football, il a toujours été là pour moi et inversement. »
  •  Le sens du but de : « On a pu le voir la saison dernière avec Alex Mendy, on a souvent eu des bons buteurs au club. Après j’ai envie d’évoquer Benjamin Jeannot qui est quelqu’un de très instinctif. Il peut te faire des gestes que seul lui peut voir. Aux entraînements, il met souvent des buts venus d’ailleurs et je pense forcément à celui qu’il avait inscrit avec Dijon face au PSG. »
  •  Les dribbles de : « Caleb Zady Sery est assez impressionnant. Il ne va pas spécialement très vite mais il est capable d’éliminer un adversaire sur un ou deux appuis. C’est très compliqué de défendre sur lui, tu ne sais jamais de quel côté il va partir. Et quand il est lancé, il touche tellement de fois le ballon que c’est très compliqué de lui prendre.  »
  •  La défense de : « Je ne vais pas être très original mais je vais citer Ibrahim Cissé. C’est celui qui m’impressionne le plus depuis que je suis ici dans le 1 contre 1 ou encore dans les prises de vitesse. Nous n’avons pas le même poste mais c’est sûr que sur le travail défensif, je vais m’en inspirer, il est impassable. »
  •  Le jeu de tête de : « Prince Oniangué, je crois que c’est le joueur qui a mis le plus de but de la tête avec qui j’ai joué. Sur les coup de pied arrêtés notamment il attiré beaucoup les ballons, on a l’exemple un peu avec Romain Thomas cette saison. Je n’ai pas compté mais il a dû mettre entre 5 et 10 buts de la tête et défensivement, il en prenait pas mal aussi. »
  •  La vitesse de : « Je dirai Kélian Nsona, c’est le joueur le plus rapide avec lequel j’ai joué. J’en ai connu beaucoup avec Evens Joseph ou encore Herman Moussaki mais ce n’était pas aussi impressionnant, très compliqué de le rattraper aussi.  »
  •  La vision de jeu de : « C’est un très bon récupérateur mais il a un sacré vision de jeu aussi, c’est Johann Lepenant. Il arrive à fluidifier les ballons tout en restant très simple. Il a encore une très grosse marge de progression sur sa qualité de passe. On a vu sur ses premiers matchs avec l’OL qu’il apportait beaucoup de sérénité. »
  •  La détermination de : « J’en ai déjà parlé tout à l’heure mais on peut évoquer Ibrahim Cissé, c’est un très gros bosseur et cherche toujours à s’améliorer. Il a connu des années compliquées et je trouve que l’on a un parcours un peu similaire. Dans ce domaine, je suis pas mal aussi. Je pense que c’est une de mes forces à l’heure actuelle, je me suis forgé une carapace avec mon parcours. »
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

06 mai 2024

Le Stade Malherbe Caen jouera un match décisif pour sa fin de saison sur la pelouse de l'USL Dunkerque vendredi
Groupe pro
La fin de saison approche pour les joueurs du Stade Malherbe Caen qui disputeront leur avant-dernier match de championnat à domicile vendredi soir....
En savoir
Bilal Brahimi a marqué le but victorieux vendredi soir face au Stade Lavallois (1-0)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
En savoir

05 mai 2024

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Hugo Vandermersch. Le défenseur prêté à Elversberg fête aujourd'hui ses 25 ans.
En savoir