Livio NABAB, ses réponses à vos questions

Nabab 100112.jpgSur Facebook, vous avez posé vos questions à Livio NABAB. On en a sélectionné 10. L'avant-centre guadeloupéen y répond.

 

Penses-tu avoir ta place de titulaire jusqu'à la fin de la saison ? (Clem Traps)

Je l'espère, en tous les cas. Si je renouvelle ce que j'ai fait à Lyon, contre Evian ou Auxerre, c'est possible. Cela ne tient qu'à moi, à ce que je montre sur le terrain. Je souhaite juste continuer sur la lancée du mois de février.


Préfères-tu jouer seul en pointe ou en soutien de l'attaquant ? (Michel Quiquemelle)

Mon poste naturel, c'est attaquant de pointe. C'est là où mes qualités s'expriment le mieux, notamment dans le volume des courses. Soutien de l'attaquant, c'est davantage le poste de Pierre-Alain (FRAU). Il y est beaucoup plus à l'aise avec sa maîtrise technique.

 

Selon toi, qu'est-ce qu'il te manque encore pour te forger un statut de buteur régulier ? (Alexandre-Reza Kokabi)

La priorité, c'est surtout de mettre les occasions que je me procure. Forcément, ça ferait de moi un buteur plus régulier. Mais ça, c'est à force de jouer que ça évolue. La confiance devant la cage vient naturellement avec les matches que tu accumules.

 

A ton avis, quels sont les points faibles sur lesquels tu espères progresser ? (Francky Tabouret)

Je dois surtout progresser dans le jeu dos au but. Je dois être plus solide au duel, mieux réussir mes contrôles et mes déviations pour être encore plus utile à l'équipe. Ce sont des choses qu'il faut répéter à l'entraînement pour que ça devienne naturel. L'intérêt, c'est surtout que je muscle mon jeu pour moins subir le duel.

 

Qui est ton "exemple" dans le domaine du football ? Quel est ton meilleur souvenir en tant que footballeur ? (Morgan Galagane Pottier)

Pour l'exemple, je pense surtout à mes deux grands frères (aujourd'hui âgés de 30 et 27 ans). Quand j'étais petit, eux jouaient au foot et c'est en les suivant sur les terrains, que j'ai adoré ce sport. L'un court vite et l'autre saute haut : j'ai pris un peu des deux (sourire)... Quant à mon meilleur souvenir, c'est le doublé à Auxerre en Coupe de la Ligue. Ce soir-là, je marque mes deux premiers buts en match officiel chez les pros. C'est un truc qui ne s'oublie pas...

 

Depuis quelques matches, tu te révèles. Comment le vis-tu ? (Philippe Gorzycki)

Je n'ai pas changé, je ne suis pas quelqu'un qui se prend la tête. Je ne vais pas le nier, je suis beaucoup plus sollicité. Mais, à 23 ans, tu ne vas pas prendre la grosse tête parce que t'as marqué quelques buts en Ligue 1... Pour gérer tout ça, il faut toujours se rappeler d'où l'on vient et ça marche à coup sûr...

 

Quel défenseur t'a le plus impressionné lors de l'un de tes matches ? (Emmanuel Ecourtemer)

NKOULOU, le défenseur de Marseille. Le mec a le même âge que moi et c'est le patron de la défense de l'OM. Sur le plan physique, il est impressionnant. C'est un défenseur difficile à passer et un futur très grand joueur.

 

T'es-tu déjà chronométré sur 100 mètres ou une distance plus courte et es-tu le joueur le plus rapide de l'effectif ? (Yoran Lefrant)

Une fois, on m'a chronométré sur 40 mètres mais je ne me souviens absolument pas de mon temps. Sur 100 mètres, je ne sais pas, je dois valoir autour des 11 secondes à mon avis... Dans l'effectif, je suis le plus rapide sur les longues distances, c'est-à-dire au-delà de 10 mètres. Mais sur les distances plus courtes, c'est Romain (HAMOUMA) qui va le plus vite. Il a un super démarrage...

 

Plutôt PES ou Fifa ? PlayStation 3 ou XBox ? (Ludovic RAULT)

PES sur PS3 ! Depuis mon plus jeune âge, je suis bercé par PES, avec l'ancien jeu qui s'appelait ISS. A l'éqpoue, ça allait plus vite, c'était plus réaliste que Fifa. Donc j'ai gardé ça. Sinon, je ne suis pas accro aux jeux vidéo. Je joue un peu à Call of Duty en réseau, mais ce n'est pas fréquent...

 

Quel est l'objectif que tu te fixes au niveau de ton nombre de buts cette saison ? (Dimitri Lefevre)

L'objectif élevé, c'est d'atteindre la dizaine de buts (NDLR : il en a marqué 3 en Ligue 1 pour le moment). Dans la vie, il faut toujours viser haut... Après, si j'arrive à 7 ou 8, je serai déjà très heureux et satisfait.

 

Le SM Caen remercie ses supporters pour leur amicale participation à cette rubrique.

 

  • Pour réagir à cet article, rejoignez-nous sur Facebook. Le lien direct en cliquant ici.

 

Partager cet article sur :

À lire également

09 mai 2025

Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia - SM Caen
En savoir
Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Jules Gaudin. Le latéral gauche des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 25 ans.
En savoir

07 mai 2025

Mickaël Leleu lors de la rencontre sur la pelouse d'Amiens il y a quelques semaines
Groupe pro
Pour le dernier match de Ligue 2 BKT sur le pelouse du SC Bastia, Mickaël Leleu va arbitrer le Stade Malherbe Caen pour la troisième fois cette...
En savoir