
A cette occasion, le SM Caen a organisé une soirée Antillaise, jeudi dernier au Centre de Formation.
La soirée s’est déroulée autour d’une exposition et un dîner "créole", préparé par les mamans de Lenny NANGIS et Stanley BOUCAUD.
De nombreux joueurs antillais ont été accueillis et formés au centre de formation, nous pouvons ainsi faire une liste de joueurs assez impressionnante.
Nous pouvons citer David Sommeil, William Gallas, Yoann Gouffran, Ronald et Stéphane Zubar, Livio Nabab, Jérémy Sorbon....d'autres suivent le même chemin…Lenny Nangis, Thomas Lemar et Wendy Gibel.
Après avoir organisé une soirée africaine où les jeunes d'origine africaine se sont montrés fiers de leur origine, nous avons eu un grand plaisir à célébrer la semaine de l'Outre-mer. Nos footballeurs antillais et réunionnais ont participé au bon déroulement de la soirée.
Ils ont créé une décoration (tableau évoquant notre partenariat avec la Ligue Guadeloupéenne et les anciens joueurs antillais du club, et un tableau récapitulant de nombreux joueurs tels que Marius Trésor, Luc Sonor, Bernard Lama...et Thierry Henry.
Ils ont eu un grand plaisir à servir à tous leurs amis et salariés du club un repas antillais (colombo poulet, flan coco,..). Le Stade Malherbe Caen est fier de ses joueurs, de son Centre de formation et des valeurs inculquées.
Il est aussi fier de pouvoir rendre hommage à l'Outre-mer. C'est aussi une manière de remercier nos anciens joueurs antillais et de mieux faire connaissance avec cette culture.
Le Stade Malherbe remercie les familles Nangis et Boucaud et le restaurant "Les saveurs de la Réunion" à Caen.