
Aurélien MONTAROUP a signé, lundi après-midi, un contrat de deux ans et demi avec le Stade Malherbe Caen.
Formé au Stade Rennais et passé ensuite par Vitré (CFA), Créteil (L2) et Orléans (CFA), le défenseur latéral gauche évoluait depuis trois saisons sous les couleurs du club biélorusse du Dynamo Minsk.
A l'occasion de ce passage en Europe de l'Est, le Breton de 26 ans a notamment disputé plusieurs rencontres d'Europa League.
"C'est un réel plaisir de rejoindre le SM Caen, observe Aurélien MONTAROUP, vainqueur de la Coupe Gambardella 2003 avec Rennes aux côtés, entre autres, de Yoann GOURCUFF. Je souhaitais revenir en Europe de l'Ouest et le challenge proposé ainsi que le discours des dirigeants caennais m'ont rapidement convaincu."
Le néo-Malherbiste sera qualifié pour le match contre Troyes en Coupe de France, dès samedi. "Le profil d'Aurélien me plaît beaucoup, explique Franck DUMAS. C'est un joueur très tonique, qui se projette vite vers l'avant. Dans le jeu que je veux mettre en place, j'attends de mes latéraux qu'ils aient un réel apport offensif."
MONTAROUP portera le maillot caennais floqué du numéro 8 et connaît déjà deux membres du groupe pro. "J'ai côtoyé Damien PERQUIS au Centre de Formation du Stade Rennais et j'ai aussi très souvent joué à mon adolescence contre Alexis THEBAUX lors des matches Rennes-Nantes. Ca me fait très plaisir de les revoir."
Lors de la présentation officielle lundi en milieu d'après-midi, Aurélien MONTAROUP et Jean-François FORTIN nous ont confié leurs impressions. Le Président du SM Caen a, par ailleurs, évoqué, plus globalement, le mercato hivernal concernant le club normand.