Les Malherbistes font le plein de confiance

LM19786.jpgPour le dernier match de préparation avant de commencer le lancement de la saison par le 1Er tour de la Coupe de la Ligue à Sedan, les Malherbistes ont encore engrangé de la confiance. En s’imposant 2-0 face à Tours, les Caennais ont conclu cette phase, invaincus.

Pour cette rencontre, Franck Dumas alignait une nouvelle fois un 4-4-2 avec Julien Toudic pour épauler Kandia Traoré. Double buteur face à Rennes, l’attaquant caennais était la seule nouvelle tête dans le onze de départ.

En début de rencontre, les Tourangeaux montraient davantage d’agressivité que les Rennais trois jours plus tôt. Cet engagement gênait les Malherbistes dans le développement du jeu jusqu’à un parade décisive d’Alexis Thébaux. Les joueurs de Franck Dumas reprenaient la maîtrise du ballon et allaient bénéficier d’un penalty suite à une faute commise sur Julien Toudic. Pablo Barzola prenait ses responsabilités et ouvrait le score (24’). Mieux dans le jeu, les Caennais manquaient quelques minutes plus tard de doubler la mise sur une reprise de volée de Van La Parra sur le haut de la transversale. Les débats s’équilibraient ensuite jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Alexandre Raineau prenait place en tant que latéral gauche et Sambou Yatabaré remplaçait Julien Toudic. Le jeune espoir caennais était d’ailleurs le premier à tenter sa chance mais ses deux frappes ne trompaient pas Salin, le portier adverse. Alors que les Malherbistes contenaient tranquillement les Tourangeaux, Sambou Yatabaré trouvait finalement la faille peu après l’heure de jeu sur un ballon en profondeur, il ajustait Salin du plat du pied.

Les Malherbistes s’appliquaient ensuite à conserver le score, ce qu’ils parvenaient à faire sans qu’Alexis Thébaux soit mis en danger.
1ère période : Thébaux, Barzola, Leca, Sorbon, Tafforeau, Proment, Deroin (Van La Parra, 15’), Nivet, Langil, Toudic, K.Traoré.

2nde période : Thébaux, Barzola, Leca, Sorbon, Raineau, Proment (I.N’Diaye, 81’), Van La Parra (Deroin 57’), Nivet, Langil (Eluchans, 70’), Yatabaré, K.Traoré (Toudic 57’).

Buts: Barzola (24',sp); Yatabaré (66')

Partager cet article sur :

À lire également

24 mai 2024

Vendredi face à Valenciennes, le stade Michel d'Ornano a enregistré un deuxième guichets fermés
Infos club
La saison 2023/2024 restera dans les annales pour le stade Michel d'Ornano. Le stade, fief du Stade Malherbe Caen, a connu des chiffres de...
En savoir
Lamine Sy devrait pouvoir retrouver les terrains d'ici la fin de l'année 2024 avec le Stade Malherbe Caen
Infos club
Quelques semaines après avoir été victime d'une nouvelle rupture des ligaments croisés avec le FC Rouen, Lamine Sy était de retour à Caen pour...
En savoir

23 mai 2024

Infos club
>>> En vente à la boutique officielle et sur la boutique en ligne <<<
En savoir