Le SM Caen au challenge interdistricts U13

Les U13 de Jérôme Leneveu ont pris part à des oppositions ainsi qu'à des tests techniques et athlétiques.

Sous l'égide de la Ligue de Basse-Normandie et en compagnie des équipes des comités de la Manche, de l'Orne et du Calvados(1), les U13 du Stade Malherbe ont participé, lundi 13 et mardi 14 avril, au challenge interdistricts au Centre sportif de Normandie à Houlgate. "Pour permettre à un maximum de joueurs d'être supervisé, autant dans notre club que dans le département du Calvados, nous avons formé deux formations distinctes", explique Jérôme Leneveu, le responsable de cette catégorie d'âge au SMC.

"C'est un rassemblement réservé aux deuxièmes années. Cette saison, c'était les garçons nés en 2002", précise l'entraîneur "Bleu et Rouge". "Ce stage constitue la première étape dans l'optique de la détection U15 régionale. Parmi les 16 qui seront appelés dans deux ans à participer aux interligues, au moins les trois-quarts seront passés par cette étape".

Zourab Sopromadze gagne le classement individuel

Pendant deux jours, les Caennais ont pris part avec la Manche, l'Orne et le Calvados à des oppositions (à 8x8) ainsi qu'à des tests techniques et athlétiques. Particularité de ce challenge, les rencontres mettaient aux prises des équipes mixtes composées d'éléments issus des quatre sélections. "L'idée n'est pas d'insister sur la compétition. Il y a suffisamment de matches comme ça tout au long de la saison. La priorité consiste à superviser les joueurs", indique Jérôme Leneveu.

A l'inverse, un classement individuel est établi à partir des résultats des tests ainsi que de la supervision des oppositions par les différents éducateurs. A ce jeu-là, ce sont deux pensionnaires du Stade Malherbe qui se sont imposés : Zourab Sopromadze devançant Robin Legendre sur la plus haute marche du podium. Une "boîte" complétée par Gor Manleyvan et Johan Lepenant ; les deux Granvillais terminant à la troisième place ex aequo.

A noter que parmi les 36 joueurs qui composaient les sélections manchoise, ornaise et calvadosienne (chaque délégation avait retenu 12 éléments), six iront passer des tests pour intégrer le pôle espoir de Ploufragan (Côtes-d'Armor). Une détection qui ne concernent pas les 12 Caennais, car ils appartiennent déjà à une structure de haut niveau.

(1)Dirigés par les Conseillers techniques départementaux : Deen Touré pour le Calvados, Antoine Bouet pour la Manche, Etienne Denis et Florent Gicquel pour l'Orne.

Partager cet article sur :

À lire également

07 mai 2025

Les U17 Nationaux sont invaincus à domicile cette saison (12 Victoires et 1 Nul)
Centre de formation | U17 Nationaux : SM Caen 1 - 0 Versailles
En savoir

06 mai 2025

Les U19 du Stade Malherbe Caen sont assurés de terminer à la première place du classement (© Aaron Lemarchand)
Centre de formation
Réception à Venoix en 1/4 de finale pour les U19 Après leur succès sur la pelouse du RC Lens dimanche (1-2), les U19 de Gilles Fabien sont assurés...
En savoir

02 mai 2025

Les U19 du Stade Malherbe Caen ont l'occasion de faire un grand pas vers la première place du classement
Centre de formation
Le programme du 3 & 4 mai U19 - RC Lens / SM Caen dimanche à 15h00 U17 - SM Caen / FC Versailles dimanche à 15h00 U16F - SM Caen / Évreux FC...
En savoir