J13. Damien Da Silva : "Envie de se rattraper"

A la veille de recevoir, au stade Michel-d'Ornano, l'En Avant de Guingamp et sa colonie d'ex-Caennais (Jérémy Sorbon, Reynald Lemaître, Nicolas Benezet et Sloan Privat) pour le compte de la 13e journée de championnat, Damien Da Silva et Saidi Ntibazonkiza ainsi que l'entraîneur Patrice Garande se sont exprimés devant les médias à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Après un dernier match "très moyen" dixit Damien Da Silva, le défenseur central et ses partenaires veulent donner une autre image devant leur public. ©Photo d'archives
Après un dernier match "très moyen" dixit Damien Da Silva, le défenseur central et ses partenaires veulent donner une autre image devant leur public. ©Photo d'archives

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 6 novembre, Patrice Garande a annoncé un groupe de 19 joueurs pour la réception de Guingamp, samedi 7 novembre, à 20 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Par rapport à la sortie précédente et à la défaite concédée à Bastia (0-1), le coach du Stade Malherbe a effectué trois changements avec les sorties sur blessure d'Alexandre Raineau (dos), Hervé Bazile (tendon d'Achille) et Valentin Voisin (genou). Ces trois éléments sont remplacés poste pour poste par Chaker Alhadhur, Saidi Ntibazonkiza et Nicolas Seube, de retour après avoir été absent en Corse pour assister à la naissance de sa fille, Rose.

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en CFA2, dimanche dernier, Valentin Voisin, le jeune milieu de terrain normand (19 ans) qui se fera opérer au début du mois de décembre, le temps que son genou dégonfle, sera ensuite indisponible six mois. Sa saison, est d'ores et déjà, terminée.

ALEXANDRE RAINEAU ET HERVÉ BAZILE FORFAITS

En plus des trois joueurs précédemment cités, Jonathan Beaulieu, qui a subi, lundi, une arthroscopie du genou qui l'éloignera des terrains pendant six semaines, et Emmanuel Imorou, qui a eu une infiltration pour soulager ses problèmes au niveau d'un disque lombaire, sont également forfaits. Le latéral gauche béninois et Hervé Bazile devraient reprendre l'entraînement collectif le 16 novembre, avant la réception d'Angers.

Malgré une petite alerte à la cheville en milieu de semaine, Ronny Rodelin figure dans ce groupe élargi tout comme Yann Karamoh. Une première pour ce jeune attaquant âgé de 17 ans. Louis Deschateaux et Florian Le Joncour se sont, eux, envolés, jeudi matin pour Ajaccio où la réserve dispute un match de championnat cette après-midi.

Partager cet article sur :

À lire également

12 mai 2025

Groupe pro
Alors que la saison 2024 / 2025 touche à sa fin, le Stade Malherbe Caen tient d'ores et déjà son entraîneur pour débuter le prochain exercice. Après...
En savoir

11 mai 2025

Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir