
La stat
9

Avec neuf victoires pour un nul et une seule défaite, la formation angevine constitue l'un des adversaires préférés du Stade Malherbe à d'Ornano. Un revers à domicile qui remonte à 1994 lors de l'unique exercice en commun en Ligue 1 pour les deux clubs (2-3). Des succès qui, pour la majorité d'entre eux, ont tenu un rôle prépondérant dans le déroulement de la saison du SMC à l'image de celui de 2001 scellant le maintien en L2 du club normand (4-0) ou de celui de 2003 marquant le début d'une incroyable série d'invincibilité s'étendant sur 16 journées (1-0).
Outre la victoire en 2001 sur un score identique, le plus large succès des Caennais aux dépens du SCO remonte à 1988 avec un 4-0 à la clé, année de la première montée du Stade Malherbe au sein de l'élite du football français. Par contre, la dernière confrontation entre les deux équipes dans le Calvados, en 2013, s'était soldée par un nul (1-1 ; ouverture du score de Romain Thomas pour Angers, égalisation d'Aurélien Montaroup pour le SMC).
Billetterie
18 000 spectateurs (minimum) attendus
- billetterie.smcaen.fr : jusqu'au dimanche 22 novembre (14 heures)
- Boutique officielle : jusqu'au samedi 21 novembre aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 18 h 30)
- Points de vente (SMC, France Billet et Ticketnet) : jusqu'au 21 novembre
Pour rappel, le Ministère de l’Intérieur a interdit le déplacement des supporters visiteurs pour l’ensemble des rencontres de Championnat et de Coupe de France. Cette mesure est justifiée par le manque de disponibilité des forces mobiles en cette période très difficile pour le pays.
Hommage aux victimes des attentats de Paris
Une minute de silence avant le coup d'envoi
Afin de rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris et au Stade de France, une minute de silence sera respectée avant le coup d'envoi comme sur tous les autres terrains de Ligue 1 et Ligue 2. L'hymne national, La Marseillaise, sera également joué et des drapeaux tricolores seront distribués au public.
Animations
Les Drakkars de Caen présentés au public
Avant le match, l'ensemble de l'effectif de l'équipe d'hockey-sur-glace des Drakkars de Caen, actuellement 9e de Division 1 (équivalent de la deuxième division nationale), sera présenté au public de d'Ornano.
Conditions climatiques
La fraîcheur s'installe sur d'Ornano

Météo France prévoit un temps clément dimanche en début d'après-midi sur la région caennaise avec de nombreuses éclaircies et aucune averse annoncée. Par contre, les températures devraient être extrêmement fraîches puisque le thermomètre pourrait ne pas dépasser les 10°.
Arbitrage
Franck Schneider derrière le sifflet

Cette affiche sera dirigée par Franck Schneider (36 ans). Un arbitre originaire de la Ligue d'Alsace qui officie en Ligue 1 depuis la saison dernière à l'exception d'une rencontre au cours de l'exercice 2010-2011. Malgré son jeune âge, cet "homme en noir" possède déjà une solide expérience avec 88 matches à son actif chez les professionnels (L1, L2, Coupe de la Ligue) depuis l'exercice 2011-12.
Pour son neuvième match cette saison (sept en L1, un en L2), il sera assisté de David Zitouni et Julien Pacelli alors que William Lavis sera le 4e arbitre. Franck Schneider qui a croisé la route récemment du Stade Malherbe lors du succès des Caennais lors de la 1re journée au Vélodrome aux dépens de l'OM. Auparavant, il avait dirigé à cinq reprises le club normand pour un bilan de deux succès, un nul (au Parc des Princes la saison dernière, 2-2) pour une défaite.
Programmation TV
SM Caen - Angers en direct et en intégralité sur beIN Sports 1
Stationnement
Un parking de 1 800 places gratuit
Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.