L1. J15 - 3 Questions à… Ronny Rodelin

Pour Ronny Rodelin, les Caennais ne doivent pas s'attendre à une baisse de régime de la part des Girondins.

Titulaire indiscutable depuis son arrivée en Normandie lors du dernier jour du mercato (12 rencontres toutes compétitions confondues, deux buts pour une passe décisive), Ronny Rodelin (26 ans) s'est révélé comme une pièce essentielle de la formation de Patrice Garande. Son acclimatation, l'état d'esprit de l'équipe caennaise, les Girondins de Bordeaux, le n°23 des "Bleu et Rouge" a évoqué tous ces thèmes à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match.

Comment envisagez-vous ce déplacement en Gironde chez une équipe qui a été éliminée de la Coupe d'Europe, jeudi soir, à Liverpool ?

"Il ne faut pas se tromper. Ce n'est pas parce que les Bordelais ont joué jeudi en Ligue Europa qu'ils vont baisser de pied ce week-end. Pour aborder de la meilleure des façons ce rendez-vous, on doit avant tout nous concentrer sur nous-mêmes, peu importe l'adversaire en face ou sa composition".

Pouvez-vous nous décrire vos sensations depuis que vous avez été prêté par Lille à la fin du mois d'août ?

"Je me suis adapté assez facilement. Le groupe vit extrêmement bien. Il règne une superbe ambiance. Sur le terrain, je travaille pour être au service du collectif. Comme j'arrive à enchaîner les matches, je retrouve de bonnes sensations physiques. Maintenant, pour que je parvienne à franchir un palier, je dois encore augmenter mon niveau de jeu et mon degré de concentration sur certaines situations. A mon poste, on aime se montrer décisif. Je me crée des occasions, mais il me manque encore la touche finale".

Quel est le secret de ce Stade Malherbe qui occupe la troisième place après 14 journées ?

"Depuis que j'ai débuté ma carrière, j'avais rarement fait partie d'un groupe aussi combatif. Quand je vois mes coéquipiers courir autant, réaliser tous ces efforts, se replacer pour défendre, je ne peux me permettre de me trouver en dessous d'eux. On se bat les uns pour les autres. Cette mentalité constitue notre force. Si on conserve cet état d'esprit, on pourra aller très loin".

Partager cet article sur :

À lire également

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir

30 juin 2025

Groupe pro
Après une première séance ce samedi matin, les joueurs du Stade Malherbe Caen vont connaître leur première semaine complète de travail à partir de...
En savoir