
Hervé Bazile a prévenu : pas question de se fier au classement du LOSC pour déterminer son potentiel.
Perturbé sur ses appuis depuis le début de la saison par une inflammation au tendon d'Achille qui l'oblige à évoluer sous anti-inflammatoires, Hervé Bazile qui suit un protocole de soins avec le staff médical est en passe de retrouver son meilleur niveau comme en attestent ses derniers entraînements. "J'espère que la seconde partie de la saison sera la mienne". Un Franco-haïtien qui pourrait profiter d'un léger turnover opéré par Patrice Garande pour connaître sa quatrième titularisation en championnat contre Lille. "Si je joue, il faut que j'apporte une plus-value".
A la veille de cette troisième rencontre en l'espace de sept jours, dans quel état de fraîcheur se trouve le groupe caennais ?
"Pour les organismes, c'est toujours épuisant d'enchaîner les matches. Après, avec nos victoires et nos bonnes performances, on récupère toujours plus vite. Contre Lille, physiquement, nous répondrons présents".
Quel est votre avis sur votre prochain adversaire, le LOSC ?
"C'est étonnant de voir un club comme Lille dans cette position. Maintenant, il ne faut pas se fier à leur classement (18e). Malgré sa première partie de championnat compliquée du point de vue des résultats, cette équipe reste difficile à manœuvrer. Je garde en tête que c'est une formation assez physique, avec beaucoup de joueurs d'expérience. Un match compliqué nous attend. A nous, de mettre, comme nous en avons l'habitude, les bons ingrédients pour pouvoir l'emporter".
On imagine que vous souhaitez démarrer cette partie dans la peau d'un titulaire…
"Avec cet enchaînement de matches, les joueurs qui disposent de moins de temps de jeu espèrent bénéficier d'un possible roulement. A nous de montrer au coach que le niveau de l'équipe ne descend pas d'un cran quand il effectue des changements. Nous en avons déjà eu l'opportunité à Lorient et Bastia, deux rencontres qui se sont soldées par autant de défaites, et nous ne l'avons pas saisie".
H.Bazile "Le @losclive est une équipe qui a beaucoup d'expérience, c'est surprenant de les voir à cette position" #SMCLOSC
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 4 Décembre 2015