L1. J20 - 3 Questions à… Rémy Vercoutre

La coupure hivernale a permis à Rémy Vercoutre et à ses coéquipiers de se régénérer. ©Photo d'archives

Alors qu'il a prolongé son contrat avec le Stade Malherbe comme ses amis Julien Féret et Alaeddine Yahia, le gardien Rémy Vercoutre, désormais lié avec le club normand jusqu'en 2018, est revenu, en conférence de presse d'avant-match, sur cette reprise du championnat qui voit les Caennais, quatrièmes, se rendre à Angers, un club qui ne les devance que d'un point au classement.

La trêve de Noël a-t-elle été bénéfique pour le groupe normand ?

"Ça nous a fait du bien de couper mentalement, de se ressourcer un peu, de ne pas être au quotidien dans les séances d'entraînement, car nous sommes tout le temps à fond, nous disputons souvent nos matches à l'énergie. Nous ne sommes pas une formation qui dispose d'une marge de manœuvre extraordinaire. Pour que nous soyons performants, nous devons nous trouver à 100% comme nous le sommes depuis un an".

Que vous inspire ce déplacement chez le troisième pour le début de la phase retour ?

"C'est une affiche qui s'annonce difficile, car, déjà, c'est un match de reprise pour le championnat. C'est pourquoi d'avoir affronté Marseille en Coupe de France se révèle intéressant. Cela nous a remis directement dans le bain. Concernant Angers, nous savons à quoi nous attendre. De plus, avec le remodelage du calendrier, nous les avons affrontés il y a environ cinq journées (six exactement). C'est une rencontre où il y aura de l'intensité, des duels, du combat physique".

Lors de la précédente confrontation, en dépit de l'expulsion à la demi-heure de jeu d'Alaeddine Yahia, vous aviez parfaitement rivalisé dans le domaine aérien, l'un des points forts du SCO…

"Pourvu que ça dure. C'est l'une des armes favorites d'Angers, une équipe qui marque 70% de ses buts sur coups de pied arrêtés. Il faudra commettre le minimum de fautes pour donner le moins de munitions possibles à notre adversaire. Nous avions mis en place certaines stratégies à l'aller, nous allons essayer de les appliquer de nouveau. Maintenant, ce n'est pas parce que nous sommes prévenus de cette menace que nous n'allons pas encaisser un but sur cette phase de jeu. Regardez les Lyonnais, ils en ont pris deux (J17). Quand c'est bien tiré, il faut savoir, de temps en temps, s'incliner".

Partager cet article sur :

À lire également

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir

30 juin 2025

Groupe pro
Après une première séance ce samedi matin, les joueurs du Stade Malherbe Caen vont connaître leur première semaine complète de travail à partir de...
En savoir