CFA2. J14 - Paris FC / SM Caen 0-0

Jonathan Beaulieu et les Caennais ont dû se contenter d'un score nul et vierge au Paris FC. ©Photo d'archives

En revenant avec le partage des points de leur déplacement en région parisienne, la réserve du Stade Malherbe a étendu sa série d'invincibilité à huit rencontres avec quatre victoires à domicile pour autant de nuls à l'extérieur. Toutefois, le 0-0 rapporté du PFC laisse "un goût amer" à Robert Boivin, l'un des deux co-entraîneurs normands avec Grégory Proment. "Comme contre l'ASPTT (avant la trêve), il y avait la place de faire un meilleur résultat. Nous sommes en droit d'attendre mieux".

Avec seulement Florian Le Joncour et Jonathan Beaulieu comme professionnels (initialement prévu, Alexandre Raineau a fait demi-tour en rejoignant Caen en train pour pallier le forfait de dernière minute d'Alaeddine Yahia en Ligue 1) et sans plusieurs des meilleurs espoirs du club mobilisés par la Gambardella (Yann Karamoh, Christopher Opéri…), les "Bleu et Rouge" ont souffert durant l'acte initial. Il fallait même deux duels remportés par Romain Branger (26', 45') pour permettre au SMC d'atteindre la pause sur un score nul et vierge.

Une occasion manquée de rattraper la tête

Après avoir manqué "d'activité, d'anticipation et de combativité en première période", dixit Robert Boivin, les coéquipiers d'Hamza Ouljawar affichaient un tout autre visage au retour des vestiaires à l'image de cette frappe d'Antoine Leautey qui heurtait la transversale (52'). "D'une manière générale, nous avons moins pesé offensivement que d'habitude. Nous avons livré une performance un peu en dessous par rapport à notre succès aux dépens du Havre", regrettait le coach du Stade Malherbe.

Même s'ils ne comptent, ce matin, que trois longueurs de retard sur le fauteuil de leader occupé par Saint-Ouen, les Caennais ont manqué une occasion de se rapprocher encore plus sur la tête du classement. De plus, Le Havre et Beauvais n'ayant pas joué, la réserve des "Bleu et Rouge" pourrait être repoussée à six longueurs de la première place. Des Normands qui auront, toutefois, l'opportunité de se rapprocher dès la prochaine journée en accueillant les Picards.

  • CFA2. J15 - SM Caen / Beauvais, dimanche 14 février à 15 heures.

Retrouvez le classement de la poule H de CFA2 en cliquant sur ce lien.

Paris FC - SM Caen 0-0

Arbitrage de M. Quievreux.

Avertissements : Banvo (71'), Aquilon (90') à Paris.

  • Paris FC : Sullivan Capresse (g) - Djamel Ibouzidene, Vincent Pires (cap), Missa Keita, Johan Aquilon - Loïc Poujol, Mangonzo (Tiago Escorza, 86'), François Cissé - Ismaël Keita, Anderson Banvo (Bodea, 71'), Sairson Borges. Entraîneur : Abess Ousfane.
  • SM Caen : Romain Branger (g) - Stanley Boucaud, Hamza Ouldjawar, Florian Le Joncour, Morgan Hardoin - Mamadou Sambagué, Maxime De Taddeo, Joshua Curtius, Antoine Leautey, Jonathan Beaulieu - Yannis Ouhammou (Erwan Gau, 75'). Entraîneurs : Robert Boivin et Grégory Proment.
Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir