
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce mardi 2 février, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Lille, mercredi 3 février, à 19 heures, au stade Pierre-Mauroy, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.
Pour ce rendez-vous, le technicien normand est privé de quatre éléments, tous à cause de pépins physiques. Si Alaeddine Yahia, victime d'une élongation aux adducteurs à l'entraînement, samedi, est sur le flanc pour environ quinze jours (retour prévu pour la réception de Rennes le 21 février), Hervé Bazile, absent depuis le 17 janvier à cause de douleurs à l'aine, devrait reprendre les séances collectives mardi prochain.
Christian Kouakou pas encore qualifié
Idem pour Jonathan Delaplace, touché à la gaine du tendon du mollet la semaine dernière. Remis de sa déchirure aux ischio-jambiers, Damien Da Silva réintégrera, lui, le groupe, dès jeudi. Le défenseur central participera, même, mercredi après-midi, pendant 45', avec les autres professionnels non retenus (Florian Le Joncour, Alexandre Raineau et Jonathan Beaulieu), à une opposition avec la réserve afin de retrouver le rythme de la compétition.
Une confrontation amicale qui sera aussi l'occasion de découvrir Christian Kouakou. Arrivée lors du dernier jour du mercato d'hiver, la dernière recrue du Stade Malherbe n'est pas encore qualifiée pour le voyage dans le Nord. Cet attaquant polyvalent devrait, par contre, effectuer ses grands débuts face à Reims, samedi 5 février, pour le compte de la 25e journée. Malgré des coups reçus sur le genou, Ronny Rodelin et Saidi Ntibazonkiza ont, eux, été déclarés aptes au service. Autre bonne nouvelle pour le coach du SMC, le retour de suspension d'Emmanuel Imorou.
.@J_mike_baby "Le @losclive manque peut-être un peu d'efficacité devant le but malgré le trio d'attaque qui est très actif" #LOSCSMC
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 2 Février 2016