L1. J27 - 3 Questions à… Rémy Vercoutre

Depuis le début de la saison, Rémy Vercoutre n'a pas manqué une seule minute en Ligue 1. ©Photo d'archives

Saluant le soutien sans faille des supporters "Bleu et Rouge", dans les victoires comme dans les défaites, Rémy Vercoutre a insisté, en conférence de presse d'avant-match, sur la nécessité de conserver ses cages inviolées. Une solidité défensive qui constitue la clé pour renouer avec le succès selon le gardien du Stade Malherbe.

Après trois revers consécutifs, c'est le jour pour le Stade Malherbe de réagir à l'occasion de recevoir Rennes ?

"Oui. Nous avons tous envie d'enrayer cette série. Nous essayons de trouver des réponses, de travailler certains points même si ça ne porte pas, jusqu'à présent, ses fruits sur le terrain. Maintenant, nous nous doutions que ça serait plus compliqué à un moment. Nous avons déjà connu des passages difficiles, y compris pendant nos bonnes périodes. Il ne faut pas l'oublier".

En dépit de cette série négative, l'équipe se procure toujours des opportunités, elle marque des buts. C'est encourageant pour la suite ?

"Je suis conscient qu'il faut avoir des occasions, marquer des buts, mais le football de haut niveau, comme me le répétait un grand entraîneur que j'ai eu il y a quelques années, ça consiste avant tout à ne pas en prendre. Les formations qui gagnent des titres, ce sont toujours celles qui possèdent la meilleure défense. C'est dans ce domaine que nous devons insister".

En championnat, le Stade Malherbe ne s'est imposé qu'à une seule reprise à d'Ornano depuis trois mois (pour un nul et quatre défaites)…

"S'il y a bien des gens auxquels nous voulons faire plaisir, c'est notre public. Nos supporters ne sont pas forcément gâtés, mais ils sont toujours présents, ils croient en nous et ils ne nous lâchent pas comme le prouvent nos affluences. Contre Rennes, j'espère que nous serons à la hauteur de leur soutien dans les tribunes".

Partager cet article sur :

À lire également

04 juil 2025

Groupe pro
Après une grosse séance de travail ce vendredi matin, le staff du groupe professionnel a décidé de laisser au repos les joueurs cet après-midi. L'...
En savoir

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir

30 juin 2025

Groupe pro
Après une première séance ce samedi matin, les joueurs du Stade Malherbe Caen vont connaître leur première semaine complète de travail à partir de...
En savoir