
Depuis le début de la saison, Rémy Vercoutre n'a pas manqué une seule minute en Ligue 1. ©Photo d'archives
Saluant le soutien sans faille des supporters "Bleu et Rouge", dans les victoires comme dans les défaites, Rémy Vercoutre a insisté, en conférence de presse d'avant-match, sur la nécessité de conserver ses cages inviolées. Une solidité défensive qui constitue la clé pour renouer avec le succès selon le gardien du Stade Malherbe.
Après trois revers consécutifs, c'est le jour pour le Stade Malherbe de réagir à l'occasion de recevoir Rennes ?
"Oui. Nous avons tous envie d'enrayer cette série. Nous essayons de trouver des réponses, de travailler certains points même si ça ne porte pas, jusqu'à présent, ses fruits sur le terrain. Maintenant, nous nous doutions que ça serait plus compliqué à un moment. Nous avons déjà connu des passages difficiles, y compris pendant nos bonnes périodes. Il ne faut pas l'oublier".
En dépit de cette série négative, l'équipe se procure toujours des opportunités, elle marque des buts. C'est encourageant pour la suite ?
"Je suis conscient qu'il faut avoir des occasions, marquer des buts, mais le football de haut niveau, comme me le répétait un grand entraîneur que j'ai eu il y a quelques années, ça consiste avant tout à ne pas en prendre. Les formations qui gagnent des titres, ce sont toujours celles qui possèdent la meilleure défense. C'est dans ce domaine que nous devons insister".
En championnat, le Stade Malherbe ne s'est imposé qu'à une seule reprise à d'Ornano depuis trois mois (pour un nul et quatre défaites)…
"S'il y a bien des gens auxquels nous voulons faire plaisir, c'est notre public. Nos supporters ne sont pas forcément gâtés, mais ils sont toujours présents, ils croient en nous et ils ne nous lâchent pas comme le prouvent nos affluences. Contre Rennes, j'espère que nous serons à la hauteur de leur soutien dans les tribunes".
R.Vercoutre "Je m'occupe pas de ce qu'il se passe en face, il y a du potentiel au @staderennais mais ce n'est pas ce qui m'importe" #SMCSRFC
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 20 Février 2016