
Rémy Vercoutre, Nicolas Seube et Andy Delort ont multiplié les dédicaces avec les élèves du lycée Allende.
A l’initiative de Franck Guede, directeur des Maîtres Laitiers Distribution à Ifs, et dans le cadre d’un projet pédagogique autour du "repas d’un sportif de haut niveau" porté par le lycée Salvador-Allende à Hérouville-Saint-Clair, Rémy Vercoutre, Nicolas Seube et Andy Delort ont rencontré, ce mardi 8 mars, les jeunes de l'établissement hérouvillais. MLD est en effet le fournisseur des cuisines de cet important établissement, comprenant 1 300 élèves et dirigé par Catherine Argoud-Daudon, à travers de nombreux produits de la marque Campagne de France, partenaire du Stade Malherbe.
Durant une heure, les trois joueurs du club normand ont multiplié les dédicaces et les photos avec des jeunes pour la plupart déguisés, carnaval étudiant oblige. A travers un jeu-concours et un tirage au sort, des maillots Campagne de France avec les autographes de Rémy Vercoutre, Nicolas Seube et Andy Delort, des places VIP pour le prochain match à domicile contre Troyes (le 19 mars), des ballons et des encyclopédies étaient à gagner.
Echanges avec les lycéens
Les trois joueurs ont ensuite échangé avec les lycéens chargés de la communication interne de l'établissement autour des difficultés pour devenir joueur professionnel, de mener de front formation et carrière sportive avant d'évoquer la saison 2015-2016 du SMC. "Il faut prendre conscience qu'entre nos moyens et le classement que nous occupons (sixième après 30 journées), ce que nous réalisons est assez exceptionnel", n'a pas hésité à rappeler Rémy Vercoutre.
Pour clôturer cette matinée, l'ensemble de la délégation a déjeuné dans le réfectoire du lycée en présence de Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville et vice-président de la Région Normandie en charge de la politique de la Ville et de la cohésion sociale, et Bertrand Deniaud, vice-président en charge des lycées et de l'éducation.
La délégation du Stade Malherbe a ensuite déjeuné en compagnie, entre autres, de Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville et vice-président de la Région Normandie en charge de la politique de la Ville et de la cohésion sociale, et Bertrand Deniaud, vice-président en charge des lycées et de l'éducation.