
Trente-sept jours après l'obtention de son maintien en CFA, l'équipe réserve du SM Caen a repris l'entraînement, lundi après-midi, sur les hauteurs de Venoix.
"Même s'il a été difficile de se sauver dans un championnat très relevé, on a vécu, en terme de formation, une très belle saison, rappelle Philippe TRANCHANT. Grâce à l'état d'esprit et à la mentalité de travail des garçons, on est allés chercher ce maintien qui était important pour le club."
A l'occasion de l'exercice 2012-2013 et en raison de la refonte des championnats, les cinq derniers descendront en CFA2. "Pour être tranquille, il faut au moins jouer le milieu de tableau. Notre ambition, c'est donc la première moitié de classement, indique l'éducateur malherbiste. Avec les renforts enregistrés, j'aurai, cette saison, un groupe beaucoup plus mature à ma disposition."
Huit éléments rejoignent ainsi les rangs de l'équipe réserve : TAHRAOUI (DSR francilienne), AFAKI (Moissy-Cramayel), Abdoul DIAWARA - le frère du Marseillais Souleymane - et BOKETSU (Le Havre), BA (Lens), AUDRA (Bretteville/Odon), ROYNEL et THORIS (ASPTT Caen).
"Le groupe sera plus étoffé afin de créer une saine concurrence et une émulation au quotidien, confirme Sébastien BANNIER, Directeur du Centre de Formation qui épaulera Philippe TRANCHANT auprès de la CFA. Il y aura un projet de jeu commun aux différentes catégories. Hormis de rares exceptions, on souhaite limiter les surclassements."
De la part des deux formateurs, l'accent a été mis sur l'état d'esprit. "On ne trouve de plaisir que dans l'exigence et la performance, selon BANNIER. C'est uniquement le travail qui va permettre à ces joueurs d'obtenir quelque chose. Pour eux, seul le Stade Malherbe Caen doit être la star. L'unique objectif, c'est le club. L'individu doit se mettre au service de l'équipe et du collectif."