Alexandre CUVILLIER, ses réponses à vos questions

GFCASMCBIS_15.jpgSur Facebook, vous avez posé vos questions à Alexandre CUVILLIER. On en a sélectionné 10. Le milieu offensif du SM Caen y répond.

 

Penses-tu pouvoir t'engager définitivement avec le SM Caen, si ta saison se passe bien ? (Antonio Vàn Là Pàrra)

Bien sûr. C'est un club qui colle parfaitement à ce que je suis. J'ai trouvé une maison sympa, l'ambiance est très bonne dans le vestiaire. Ici, il y a de véritables valeurs humaines et ça me plaît.

 

Comment s'est passée ton intégration ? (Aurélien Douine)

Me sentir à l'aise dans le vestiaire a été très facile. C'est un groupe qui intègre rapidement les recrues. En plus, je connaissais quelques joueurs, comme Jean-Jacques PIERRE, Greg LECA ou encore Laurent AGOUAZI, ce qui a rendu les choses encore plus simples.

 

Comment trouves-tu la ville de Caen ? (Steevius De Hobbitebourg)

Très sympa. C'est une ville qui ressemble un peu à Reims. Je sens que je vais m'y plaire. En plus, il y a la mer à 20 minutes, j'ai découvert Ouistreham qui est un endroit très agréable.

 

Pourquoi avoir choisi le SM Caen ? (Enzo Loudiere)

Je l'ai déjà dit, c'est un projet qui correspondait parfaitement à ce que je recherchais. Caen, c'est le club idéal pour relancer ma carrière. Ici, les dirigeants sont ambitieux et ça tombe bien car je le suis aussi. On va pouvoir faire de grandes choses avec ce club.

 

Tu n'es pas sans savoir que les petits nouveaux sont bizutés. Quelle chanson vas-tu chanter ? (Polo Ruiz)

Je n'ai pas encore chanté mais j'ai déjà choisi le titre. Ce sera la chanson "Les Corons" de Pierre BACHELET. C'est une dédicace à mes origines nordistes et à mes potes de Lens.

 

Dans ton parcours, quel club t'a le plus impressionné ? (Jason Lepelletier)

A chaque fois, c'était différent. Boulogne était un club familial qui découvrait le professionnalisme. Nancy était un club solide de Ligue 1. Tout ce que j'ai vécu dans mon parcours, j'ai maintenant envie de le mettre au service du Stade Malherbe.

 

Comment te sens-tu après 4 matches passés avec l'effectif du Stade Malherbe ? (Olivier Barbenchon)

De mieux en mieux. Sur le plan physique, je progresse de semaine en semaine. Et puis, au fur et à mesure des matches et des entraînements, les automatismes avec mes coéquipiers se peaufinent. C'est de très bon augure.

 

Quel est le meilleur souvenir de ta carrière de joueur ? (Kévin Duvieu)

Sans aucune hésitation, la montée en Ligue 1 avec Boulogne en 2009. Il n'y a aucune comparaison possible...

 

Quelles sont, pour toi, les équipes susceptibles de monter en L1 ? (Kin Ozanne)

Il y en a pas mal... Tout le monde peut prétendre à l'accession. Parmi les équipes favorites, il y a Monaco, Nantes et nous, évidemment. Mais, c'est toujours pareil en Ligue 2 : pour croire à la montée, il faut tout de suite accrocher le bon wagon et ne pas courir derrière les autres.

 

Penses-tu franchir un cap ici à Caen ? (Bruno Le Calvé)

Je suis venu pour ça. Ici, tout est réuni pour que je puisse me relancer et réaliser une belle saison. J'en ai très envie et je donnerai tout pour ce maillot. On a les moyens de réussir un très bon championnat cette saison. J'aimerais beaucoup retrouver l'Elite avec le maillot du Stade Malherbe.

 

 

Partager cet article sur :

À lire également

12 déc 2025

Début de la Coupe Gambardella ce week-end pour Aurèle Schel et les joueurs du Stade Malherbe Caen
Centre de formation
Le programme du 13 & 14 décembre  N3 - AST Deauville / SM Caen samedi à 18h00 Seniors F - C'Chartres / SM Caen dimanche à 14h30 (Coupe de...
En savoir

11 déc 2025

Groupe pro
Prévu sur les terrains de Venoix ce jeudi matin, l'entraînement du groupe professionnel se déroulera finalement en intérieur. 
En savoir

08 déc 2025

Centre de formation
N3 - SM Caen / RC France : 0-2 Le classement en cliquant ici U19 - SM Caen / C'Chartres : 0-0 Le classement en cliquant ici U17 - RC France / SM...
En savoir