
S'ils s'imposent aux dépens du Havre lundi soir (20H30) à D'Ornano, les Malherbistes grimperont sur le podium de Ligue 2.
"Quand on regarde les résultats de la journée, on s'aperçoit que, dans ce championnat, rien n'est facile, tous les matches sont compliqués" estime Patrice GARANDE.
Après trois revers à domicile en championnat (NDLR : Le Mans 0-2, Tours 0-1, Guingamp 1-2), Malherbe entend stopper la série négative. "A travers ce match, il y a deux aspects : arrêter de perdre à la maison et être dans la continuité de ce qu'on réussit à faire à l'extérieur."
Le voisin havrais, quant à lui, n'a toujours pas levé les bras en déplacement. "C'est une bonne équipe qui traverse actuellement une période un peu plus difficile, décrit l'entraîneur caennais qui a joué au HAC en 1991-92. Ils ont des arguments offensifs très intéressants et peuvent être redoutables sur les coups de pied arrêtés."
L'ancien meilleur buteur de L1 complète : "Dans un derby, il y a forcément une atmosphère particulière, une très grande attente de la part de nos supporters. J'espère qu'il y aura beaucoup de monde au stade car les joueurs le méritent. Les gens sont derrière nous. Ce soutien doit nous galvaniser."


