Avant-Match : l'interview de Patrice GARANDE

SMCISTRESBIS_27_redimensionner.JPGMalherbe a remporté huit des neuf derniers matches de Ligue 2 disputés à D'Ornano. Le principe ? Poursuivre sur cette belle dynamique, à l'occasion de la visite d'Arles-Avignon, vendredi soir (20H).

"C'est une équipe qui joue pour se sauver, décrit Patrice GARANDE. Ces derniers temps, elle semble avoir retrouvé des vertus. Sur le plan offensif, elle a des qualités. Si on n'est pas vigilants et rigoureux dans ce domaine, on risque d'avoir des problèmes..."

L'entraîneur calvadosien ajoute : "Nous, ce qu'on a cherché à faire, c'est surtout comprendre et analyser la prestation réalisée contre Istres. Il y a eu, dans ce match, beaucoup trop d'insuffisances sur le plan technique. Pour gagner demain, il faudra qu'on soit meilleurs que dimanche..."

A neuf journées du verdict, la préoccupation essentielle, c'est de "prendre des points". "Je l'ai dit aux joueurs : en gagnant à dix secondes de la fin, on a envoyé un signal fort à nos adversaires. Et puis, je pense aussi qu'avec le public, s'imposer de cette manière, ça peut provoquer un déclic pour la suite..."

 

 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir