Avant-Match : l'interview de Patrice GARANDE

SMCASSEBIS_24.JPG"La Coupe était une parenthèse. Maintenant, on n'a plus que le championnat. On sait que le chemin sera long et difficile jusqu'au mois de mai" prévient l'entraîneur malherbiste, avant le voyage à Auxerre (samedi 14H).

"Aujourd'hui, on a une position qui nous permet d'espérer quelque chose de très bien à la fin, développe Patrice GARANDE. Mais, pour cela, il faudra avoir le bon comportement et faire ce qu'il faut à chaque match..."

Sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps que le technicien normand connaît bien pour avoir évolué 5 saisons à l'AJA (1981-86), Malherbe devra occulter l'environnement lié au contexte actuel du club bourguignon.

"Il ne faut pas se focaliser sur ce qui se passe là-bas, leurs absents, les joueurs qui peuvent partir, renchérit l'ancien meilleur buteur de Ligue 1. C'est leur problème. Si, nous, on commence à penser à cela, il est certain qu'on va passer à côté du match..."

D'autant qu'avant la trêve, Auxerre a remporté deux de ses trois dernières rencontres de L2. "On va affronter une équipe jeune, pleine d'enthousiasme. Ils ont un potentiel offensif très intéressant et vont très vite en contre... Il faudra qu'on soit très vigilants..."

 

 

Partager cet article sur :

À lire également

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir
Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir