Coupe de France. US Breteuil - SM Caen : 1-3

BRETEUILSMC_15.jpgLe SM Caen (ici TANDIA et TRAORE) a tranquillement assuré sa qualification pour le Huitième Tour de l'épreuve, en éliminant Breteuil (DH), samedi soir dans l'Oise. Le film du match.

 

Les Malherbistes l'ont dit et répété lors de la conférence de presse d'avant-match. Dans ce type de rencontre, l'intérêt est de marquer rapidement pour se faciliter la tâche et amener l'adversaire à s'extraire de sa prudence de départ.

Le message a, semble-t-il, été retenu. Sur l'une de ses premières offensives, Malherbe trouve la faille. A la suite d'un centre de Nabab détourné par un défenseur picard, Traoré se trouve à point nommé pour concrétiser l'opportunité et signer son premier but de la saison (0-1, 11').

Dans la foulée, Montaroup n'est pas loin de doubler la mise, à la réception d'un bon service de Raineau (15'). La différence de rythme entre une Ligue 2 et une DH est manifeste. La rapidité d'exécution des Normands met ainsi Breteuil en grosse difficulté. Il faut un grand Tangara pour s'opposer aux essais de Traoré et Nabab (22').

Comme on pouvait s'y attendre, la rencontre est à sens unique. Lancé à la limite du hors-jeu, l'avant-centre Franco-Ivoirien du SM Caen est déséquilibré par le portier britulien. Il se fait justice lui-même, en convertissant le penalty, synonyme de doublé (0-2, 32').

On se dit alors que Caen a fait le plus dur et qu'il ne peut pas lui arriver grand-chose. Toutefois, l'équipe locale réalise un joli mouvement offensif, initié côté gauche par  Delhommelle et ponctué victorieusement par Douchet, qui contourne habilement Bosmel (1-2, 40').

 

Duhamel signe son entrée

 

L'USB a repris espoir mais la lueur ne résiste pas au premier quart d'heure du second acte. Tout juste entré en jeu, Duhamel hérite du ballon dans la surface picarde et ne laisse aucune chance à Tangara. D'une frappe ajustée, l'ex-Messin redonne un peu d'air aux Calvadosiens (1-3, 54').

Mohamed Benmansour et Thomas Lemar, habituels pensionnaires du groupe CFA, effectuent leur première apparition avec l'équipe professionnelle. Nabab est tout près d'aggraver la marque, mais Tangara s'emploie avec autorité et préserve, cette fois, sa cage (68').

Vraisemblablement épuisée par l'accumulation des efforts, la courageuse formation de l'Oise peine à terminer la rencontre et ne parvient pas réellement à se montrer menaçante. Malherbe gère son avantage et valide tranquillement son billet pour le 8e Tour de la Coupe de France (tirage au sort mercredi midi).

A l'occasion de son prochain rendez-vous en championnat de Ligue 2, la troupe de Patrice Garande défiera le SCO Angers, dans un duel de candidats à l'accession, le Vendredi 23 Novembre (18H45), à D'Ornano.

 

US BRETEUIL - SM CAEN : 1-3 (1-2).

Arbitre : M. Julien.

BUTS. Breteuil : Douchet (40'). Caen : Traoré (11', 32' sp), Duhamel (53').

AVERTISSEMENT. Breteuil : Tangara (31').

US BRETEUIL : Tangara - Dufour, Lardemelle, Caplain, Le Picard - Furlanetto, Hallu (cap.), Langlois, Leclercq (Yengue 65') - Douchet, Delhommelle (Lestouée 76'). Ent : Courson.

SM CAEN : Bosmel - Calvé, Pierre (cap.), Musavu-King, Raineau - Mbone, Moulin - Nabab, Tandia (Duhamel 46'), Montaroup (Benmansour 56') - Traoré (Lemar 77'). Ent : Garande.

 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir