Dany PAIN : "Important d'apporter notre soutien"

PAIN 300113.jpgEn ce début d'année 2013, le Centre de Formation s'est engagé dans deux projets pédagogiques d'envergure.

Le premier, mené en collaboration avec l'AQJ d'Hérouville et intitulé "La plume s'implique pour la tolérance", concerne les collégiens et lycéens d'Hérouville Saint-Clair et Caen. Le principe : faire réfléchir les élèves sur le thème de la violence scolaire et extra-scolaire.

Le but, c'est de rédiger un slam autour de cette réflexion. Le jury, avec notamment le rappeur caennais Orelsan, désignera les gagnants qui auront le privilège de lire leur composition au public du stade D'Ornano, lors du dernier match de L2 contre Ajaccio.

Parallèlement, le SM Caen a choisi d'apporter sa contribution à l'association Rhezome qui œuvre auprès des enfants hospitalisés. Après avoir participé au tournoi caritatif organisé le 12 janvier, le club organisera une grande soirée, le 9 mars.

"L'idée, c'est de récolter un maximum de fonds pour l'association, explique Dany PAIN, Responsable Pédagogique et Communication du Centre de Formation. En qualité de club de foot professionnel, il est important d'apporter notre soutien à ces nobles causes."

 

 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir