
Un accord a été trouvé, samedi après-midi, entre le Stade Malherbe Caen et Jérôme ROTHEN. Le joueur sera présenté en début de semaine prochaine.
Dans les colonnes de l'édition Ouest-France du jour, Jean-François FORTIN a évoqué l'arrivée de Jérôme ROTHEN au SM Caen.
"Jérôme a annulé son contrat avec Bastia, rapporte le Président du SMC. Il cherchait un autre club pour se rapprocher de sa famille. L'occasion a fait que..."
Jean-François FORTIN poursuit : "Avec Jérôme, on ne s'est jamais perdus de vue depuis son passage chez nous. Le projet l'intéresse. Il a signé pour un an et on s'est mis d'accord pour une année supplémentaire si le club remonte en L1."
Finaliste de la Ligue des Champions 2004 et ancien joueur de l'Equipe de France, Jérôme ROTHEN est un joueur d'expérience. Il s'agit d'un renfort de poids pour le SM Caen en vue de jouer les premiers rôles en Ligue 2 et d'envisager l'accession parmi l'Elite.
Jérôme ROTHEN en bref. Il est âgé de 35 ans et évolue au poste de milieu de terrain. Issu de l'INF Clairefontaine, il rejoint le Centre de Formation du SM Caen en 1994. Il passe pro en 1997 et dispute trois saisons de Ligue 2 avec Malherbe.
Après un passage par Troyes (2000-02), ROTHEN s'engage avec l'AS Monaco. Il évolue deux ans dans le club de la Principauté, avec lequel il participe notamment à la finale de la Ligue des Champions 2004 (défaite 0-3 contre Porto).
Ensuite, le natif des Hauts-de-Seine porte les couleurs du Paris SG jusqu'en 2010, avec de brèves aventures aux Galsgow Rangers et en Turquie. Ces deux dernières saisons, Jérôme ROTHEN évoluait à Bastia, contribuant à l'accession des Corses en Elite puis à leur maintien en L1 au printemps dernier.
Il compte 13 sélections en Equipe de France, avec laquelle il participa notamment à l'Euro 2004 au Portugal.